Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un petit robinet pour les gros bidons de Vizir

ANNE FRITSCH

Sujets relatifs :

, ,
Vizir en appelle à l'analogie avec les fontaines à eau pour faire appréhender au public la praticité de son nouveau format : sept litres, avec un robinet à pression.

Le film publicitaire de quinze secondes conçu par l'agence Leo Burnett et produit par I-Screen a pour décor une salle de bain sobre et bien rangée qu'un jeune homme, Marius, est en train d'astiquer, tandis que son ami, Antoine termine de prendre sa douche. En voyant ce bidon de taille et de position inhabituelles, Marius est interloqué, tout comme la cliente cible sans doute. Il demande, avec son petit accent du Midi, « C'est quoi, ça ? ». La réponse est intuitive. En tout cas, Marius identifie lui-même l'objet comme une « fontaine à lessive ». L'expression est choisie à dessein, et Procter & Gamble compte bien que le public fera l'analogie avec les fontaines à eau, de sorte qu'il sera immédiatement familier avec ce conditionnement et déjà convaincu de sa praticité.

Dosage facile

Si ce n'était le cas, la publicité fait la démonstration complète du dosage en verbalisant les avantages : pas de manipulation du bidon - heureusement, car ce contenant en polyéthylène haute densité dessiné par l'agence Stream Line, fabriqué par Incoplas, contient sept litres ; dosage facile, puisque l'écoulement de la lessive liquide dans la boule doseuse obéit à une simple pression sur le robinet de Worldwide Dispensers (DS Smith).

Le spectateur attentif aura reconnu les protagonistes : Antoine est l'emblème de Vizir depuis 2002, époque où il vivait chez sa maman qui l'a initié à l'art de la lessive. Début 2004, est apparu Marius, à l'occasion du lancement d'une lessive au savon de Marseille.

Le film diffusé depuis cet été, sixième de la saga, est un véritable « coming out », si besoin était : Antoine vit avec Marius. Et, dans le couple, c'est lui le pro de la lessive. Pour faire connaître les innovations de la marque avant-gardiste Vizir, Procter & Gamble assume donc le choix d'Antoine, homosexuel, comme porte-parole d'une exigence esthétique, et d'un goût pour l'innovation. En affinité avec la cible (les femmes modernes « CSP+ »), il apprécie, comme elles, les évolutions du packaging qui rendent les tâches ménagères aussi simples que le slogan : « Appuyez, c'est dosé ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux appels à projets chez Citeo

Deux appels à projets chez Citeo

L’éco-organisme accompagne l’écoconception, le recyclage et la valorisation des emballages en plastique. - Société agréée pour la valorisation des emballages et papiers ménagers au[…]

19/11/2018 | BoissonsTous secteurs
Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Aptar distribue le Karma Push Cap

Aptar distribue le Karma Push Cap

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Plus d'articles