Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un nouveau site pour Harry's

COR

Sujets relatifs :

 

L'un des plus importants investissements agroalimentaires jamais réalisés en Languedoc-Roussillon - soit environ 36 millions d'euros - devrait permettre la création de 250 emplois à l'horizon 2007. En effet, Harry's France, filiale de l'italien Barilla depuis août 2003, a décidé d'implanter son sixième centre de production près de Béziers (Hérault), sur la commune de Vendres au coeur de la zone industrielle Via Europa. Le projet prévoit la création d'une unité de production et de conditionnement ainsi que d'une plate-forme de distribution sur un terrain d'une superficie de 24 000 mètres carrés dont 16 000 mètres carrés de locaux et 8 000 mètres carrés d'entrepôts logistiques.

Quatre lignes. Dirigé par Lionel Della Serra, déjà en charge de la dernière unité du groupe située à Saint-Vulbas (Ain), le site comprendra quatre lignes pour une production annuelle d'environ 25 000 tonnes. La totalité de la gamme Harry's devrait y être fabriquée : pain de mie, pain au lait, pain brioché... Soit une cinquantaine de produits. Tous seront dotés des nouveaux emballages développés par la société : pains au lait rangés dans des barquettes en plastique, sachets dotés de « clips ». Harry's France, qui ne disposait d'aucun centre de production au-dessous de Lyon, pourra ainsi mieux approvisionner ses clients du sud de la France. En 2003, Harry's a réalisé un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

OEP s’empare d’Alltub

OEP s’empare d’Alltub

Le fonds d’investissement a racheté le fabricant de tubes en aluminium destinés, entre autres, à la cosmétique et la santé. – Alltub change une nouvelle fois de propriétaire. Le fonds[…]

16/11/2018 | Hygiène-BeautéSanté
Des solutions durables chez Constantia Flexibles

Des solutions durables chez Constantia Flexibles

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Sécurité sanitaire

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Sécurité sanitaire

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Plus d'articles