Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un nouveau pôle emballage en France

La rédactiond'Emballages Magazine
MidiPack veut mettre en évidence la filière sur un arc Pyrénées Méditerranée, à partir de l'agglomération de Béziers (Hérault).

Le pôle MidiPack est né officiellement. Son objectif est de créer, sur un arc Pyrénées Méditerranée, un pôle d'entreprises regroupant sous une même bannière l'ensemble des entreprises du secteur de l'emballage, à l'instar de ce qui existe déjà sur l'arc Atlantique, en Bretagne, en Champagne Ardennes, en Rhône-Alpes..., au sein du réseau France Emballage. Le potentiel estimé représente environ 200 entreprises pour 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Les premières actions vont consister à analyser la filière et ses partenaires, lancer des outils de communication, élaborer un contrat de progrès basé sur l'animation de commissions thématiques, et engager des actions commerciales communes. MidiPack est basé à Béziers (Hérault). Son président est Michel Carpentier, directeur de l'usine O-I à Béziers. Les autres membres du bureau sont Jean Camman (Isobox Technologies), Jacques Beauclair (Beauclair Bouchons Conditionnement), Marie-Hélène Couderc Pellenc (Lamap) et Franck Salvagnac (EBS France).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un plan pour les Landes de Gascogne

Un plan pour les Landes de Gascogne

Le Comité interprofessionnel du pin maritime demande la création d'un fonds d'indemnisation suite à la tempête Klaus. Suite à la tempête Klaus de janvier dernier qui a ravagé la forêt des Landes de Gascogne dix ans[…]

13/02/2009 | Papier
Des étiquettes moroses en 2009

Des étiquettes moroses en 2009

 L'ondulé a souffert en 2008

L'ondulé a souffert en 2008

Un PCD Award pour Yves Rocher

Un PCD Award pour Yves Rocher

Plus d'articles