Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un nouveau distributeur de machines sur les rangs

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

APP commercialisera en France les produits des sociétés AVT, Masek et TLM, trois sociétés étrangères spécialisées dans le comptage et le conditionnement sous emballage souple.

On compte en France une quarantaine d'importateurs de machines de conditionnement et d'emballage. Il faudra désormais ajouter à la liste APP (Automatisation Pour Packaging), une société de trois personnes nouvellement constituée, qui a décidé de s'implanter aux Avenières, en Isère. L'entreprise, qui vise pour le prochain exercice un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, commercialisera en France et dans les pays maghrébins les produits d'AVT, Masek et TLM, trois sociétés spécialisées respectivement dans les machines de comptage et de conditionnement, les ensacheuses verticales FFS et les machines flowpack. En complément, APP propose également des soudeuses en L, des fardeleuses et des étuyeuses. De ces trois fabricants, seul le tchèque Masek jouit d'une certaine renommée sur le territoire français - une trentaine de machines installées - alors que l'allemand AVT et l'italien TLM sont moins connus. En ce qui concerne l'intégration et le service après-vente, APP a décidé de sous-traiter.

Installation sur site

Spécialisé dans l'intégration, l'automatisme et l'engineering du conditionnement, MG-Tech s'occupera de l'installation sur site des machines tandis que Savnetwork prendra en charge l'assistance technique. Ce type d'organisation permettra à l'entreprise de réduire ses coûts, mais aussi de garantir un meilleur service aux clients, Savnetwork revendiquant une présence capillaire sur le territoire français grâce à ses 12 agences situées aux quatre coins du pays. De cette manière l'entreprise pourra être au plus près des utilisateurs pour leur assurer une assistance rapide et efficace. APP compte également étoffer sa propre structure. Quatre commerciaux devraient être embauchés dans les deux prochaines années, ainsi que du personnel administratif, soit une dizaine de personnes au total.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles