Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un logo pour les fruits et légumes en Grande-Bretagne

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le ministère de la Santé britannique lance le logo « five a day portion » pour aider les consommateurs à déterminer les apports journaliers en produits frais.
Le ministère de la Santé britannique a décidé de recourir à un logo afin de réduire les maladies cardiovasculaires et le cancer, à l'origine de 20 % des décès en Grande Bretagne. But de l'opération : inciter les sujets de Sa Majesté à consommer davantage de fruits et de légumes frais mais aussi à mieux maîtriser leur alimentation. Les anglais pourront désormais gérer leurs apports journaliers en produits frais grâce au logo « five a day portion », cinq portions par jour, qui apparaîtra sur les emballages de produits frais, congelés, réfrigérés, déshydratés et en conserve, ainsi que sur les conditionnements de jus de fruits 100 % pur jus. Il indiquera, en fonction du produit, le nombre de portions journalières contenues dans le conditionnement, sachant qu'une portion équivaut à 80 grammes -soit une pomme, une banane ou trois cuillères à soupe de petits pois- et que cinq portions par jour sont nécessaires pour diminuer les risques de contracter une maladie. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

La plate-forme K600G répond aux besoins de sérialisation de l’industrie pharmaceutique. Avec sa nouvelle plate-forme K600G déclinée en trois applications, Domino se positionne sur plusieurs tendances majeures du[…]

24/11/2020 | Tous secteursMarquage-Codage
Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Stratégie

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Antares Vision rachète le français Adents

Acquisitions

Antares Vision rachète le français Adents

Plus d'articles