Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un logiciel pour optimiser les emballages

La rédaction d'Emballages Magazine
Le programme PackAssistant de l'institut allemand Fraunhofer et de la société Solve-It permet d'économiser 10 % de place.
Des chercheurs de l'institut allemand Fraunhofer d'algorithmique et de calcul scientifique (SCAI), en coopération avec la société Solve-It, ont mis au point le programme PackAssistant pour optimiser les emballages. Présenté lors de la Foire de Hanovre, du 19 au 24 avril dernier, et déjà utilisé par les constructeurs d'automobiles BMW et Audi pour l'emballage d'accessoires, ce logiciel permet "dans les meilleurs cas, d'économiser encore 10 % d'espace", annonce Ralf Heckmann, le directeur du département d'optimisation du SCAI. En outre, un module de ce programme permet aux transporteurs de savoir au plus tôt de combien de conteneurs ils auront besoin afin de pouvoir les tenir prêts à utiliser.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Constar raccourcit les délais de développement

Constar raccourcit les délais de développement

La société américaine a mis au point la solution automatisée i-Design. L'américain Constar, spécialiste des emballages alimentaires en PET, vient de dévoiler une solution logicielle de développement automatisée, baptisée i-Design. Celle-ci,[…]

UPM Raflatac soutient la RFID

UPM Raflatac soutient la RFID

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Valois lance Elixir

Valois lance Elixir

Plus d'articles