Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un fût de bière autoréfrigérant

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

A Fürth en Bavière, l'allemand Cool-System a mis au point un fût de bière autoréfrigérant, baptisé CoolKeg. Au bout de 30 minutes environ pour les plus petits modèles de 5 litres, la température de la bière descend à 6 - 8 °C. Le fût garde la boisson fraîche pendant 12 heures au minimum. Le principe technique repose sur la zéolithe. Sous vide, elle adsorbe l'eau qui se trouve dans une couche de feutre autour du récipient. Cette réaction physique fait geler l'eau qui est restée dans le feutre. La chaleur créée par cette réaction est évacuée vers la surface. La bière est alors rafraîchie.

Ligne conventionnelle. Le concepteur annonce que le fût peut être nettoyé et rempli sur une ligne conventionnelle. Il peut être également réutilisé après un réchauffage à 250 °C, température qui permet d'inverser le processus physique et de condenser l'eau dans la chambre d'évaporation. Les fûts, dont la contenance va de 5 à 20 litres, sont disponibles avec un système de tirage direct et/ou conventionnel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

NumAlim lance UniversAlim

Réglementation

NumAlim lance UniversAlim

Une nouvelle base de données doit recenser tous les aliments et les allergènes. - Avec UniversAlim, NumAlim déploie un nouveau référentiel qui « a vocation à recueillir, corriger, structurer[…]

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Carnet

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Du PET 100% végétal pour Orangina

Economie circulaire

Du PET 100% végétal pour Orangina

Plus d'articles