Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un emballage ménager biodégradable primé

La rédactiond'Emballages Magazine
Cofresco Institute a remis son prix de l'innovation 2005 à un projet concernant la conservation des fruits et légumes frais.
Cofresco Institute a remis son prix de l'innovation 2005 au projet de Carole Guillaume sur « le développement d'un emballage ménager biodégradable pour la conservation des fruits et légumes frais ». Il s'agit d'un film associant papier et gluten de blé, qui améliore les propriétés mécaniques du gluten de blé tout en maintenant l'intérêt écologique des agro-polymères. En particulier, la perméabilité et la sélectivité au gaz de ce film s'accroissent nettement avec l'humidité relative et le matériau s'adapte de lui-même au taux de gaz carbonique contenu en cas de dépassement de la température. Carole Guillaume, 29 ans, est maître de conférences en chimie des aliments, ingénierie des agro-polymères et technologies émergentes à l'Université Montpellier II, dans l'Hérault. Le prix de l'innovation de Cofresco Institute s'accompagne d'une dotation de 10 000 euros. L'institut a été créé en novembre 2001 pour promouvoir et stimuler la recherche dans le domaine des emballages alimentaires domestiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Neopac lance un tube pour collyres sans conservateurs

Neopac lance un tube pour collyres sans conservateurs

Avec son nouveau produit SteriDrop, le fabricant de tubes allie la protection de la formule et la simplicité d’utilisation. – À l’image de son partenariat avec Silgan présenté lors du dernier salon[…]

25/10/2018 | InnovationR&D
Auverade choisit les Bottleclips

Auverade choisit les Bottleclips

FibreForm Cap habille les bouteilles

FibreForm Cap habille les bouteilles

Embelia garantit l’origine de ses produits

Video

Embelia garantit l’origine de ses produits

Plus d'articles