Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un emballage ménager biodégradable primé

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Cofresco Institute a remis son prix de l'innovation 2005 à un projet concernant la conservation des fruits et légumes frais.
Cofresco Institute a remis son prix de l'innovation 2005 au projet de Carole Guillaume sur « le développement d'un emballage ménager biodégradable pour la conservation des fruits et légumes frais ». Il s'agit d'un film associant papier et gluten de blé, qui améliore les propriétés mécaniques du gluten de blé tout en maintenant l'intérêt écologique des agro-polymères. En particulier, la perméabilité et la sélectivité au gaz de ce film s'accroissent nettement avec l'humidité relative et le matériau s'adapte de lui-même au taux de gaz carbonique contenu en cas de dépassement de la température. Carole Guillaume, 29 ans, est maître de conférences en chimie des aliments, ingénierie des agro-polymères et technologies émergentes à l'Université Montpellier II, dans l'Hérault. Le prix de l'innovation de Cofresco Institute s'accompagne d'une dotation de 10 000 euros. L'institut a été créé en novembre 2001 pour promouvoir et stimuler la recherche dans le domaine des emballages alimentaires domestiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Les deux entreprises développent une solution de packaging intégrant un système de protection anticopie ainsi qu’un témoin d’inviolabilité sous la forme d’une puce NFC. – Le packaging[…]

09/04/2019 | Innovation
Alpla rejoint EcoXpac

Acquisitions

Alpla rejoint EcoXpac

Texen signe le boîtier solaire de Clarins

Airless

Texen signe le boîtier solaire de Clarins

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Plus d'articles