Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Un détecteur polyvalent chez Ishida

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les peseuses associatives et les machines de conditionnement, le japonais Ishida lance l'IX-GA-65100 son dernier-né dans la gamme des détecteurs de métaux. Souplesse, ergonomie et hygiène constituent les principaux atouts de ce matériel qui sert, comme on le sait, à vérifier la présence de contaminants tels que le métal, le plastique, le verre, le caoutchouc, mais aussi les os et les coquillages à l'intérieur des produits alimentaires une fois que ceux-ci ont été conditionnés. L'une des particularités l'IX-GA-65100 réside dans la possibilité de contrôler des produits de dimensions allant jusqu'à 1 mètre de long, 0,65 m de large et 0,39 m de hauteur. Il est également capable de s'auto-régler en fonction des exigences de travail.

Algorithmes génétiques. En effet, l'appareil intègre la technologie « des algorithmes génétiques », brevetée par Ishida, permettant d'acquérir une sensibilité de plus en plus fine au fur et à mesure des contrôles. Côté fonctionnement, tout a été fait pour simplifier la vie de l'opérateur. L'inspection s'effectue dans une chambre protégée par trois épaisseurs de rideaux plombés. Un témoin visuel indique que le rayonnement est en cours. Si l'opérateur, par mégarde, engageait sa main dans la machine ou si le battant n'était pas fermé, le détecteur s'arrête aussitôt pour éviter tout incident. Les réglages sont effectués via un écran tactile, sur Windows XP, moyennant des fonctions d'assistance afin de répondre au besoin de calibrages fréquents.

Articles manquants. Comme tous les détecteurs, l'IX-GA-65100 intègre des fonctions complémentaires telles que la détection des articles manquants, l'analyse du poids, la reconnaissance de périmètre, de forme ou de contraste des produits. Enfin, côté hygiène l'appareil a été conçu de manière à respecter les principes de la méthode d'analyse des dangers par la maîtrise des points critiques (HACCP) : construction en inox, convoyeur étanche IP66 démontable sans outil, accès aisés pour le nettoyage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vérins « alimentaires » chez Rexroth

Vérins « alimentaires » chez Rexroth

En lançant la série « clean line » ICL, Rexroth a voulu donner une réponse aux industriels qui travaillent en milieux humides et pour lesquels la propreté est importante, comme c'est souvent le cas dans l'agroalimentaire. Disponibles du[…]

09/02/2009 |
Domino dans le jet d'encre thermique

Domino dans le jet d'encre thermique

Siemens joue la sécurité

Siemens joue la sécurité

TNA transporte sans vibrer

TNA transporte sans vibrer

Plus d'articles