Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Un concentré d'innovations sur Packinnove Europe

La rédaction d'Emballages Magazine
La convention d'affaires européenne de l'emballage et du conditionnement a remis ses Trophées de l'innovation à Troyes.

Le mercredi 14 juin, Packinnove 2006, la convention d'affaires européenne de l'emballage et du conditionnement organisée à Troyes (Aube) par Packaging Valley et Adhésion Group, a été l'occasion de remettre des prix aux sociétés jugées les plus innovantes.

Dans la section des innovations technologiques, le Prix spécial du Jury est allé à Tergal Fibres pour la nouvelle résine dite Light Active Compound Polyéthylène téréphtalate présentée en avant première mondiale. Cette nouvelle variété de polyéthylène téréphtalate permet la fabrication de bouteilles monocouches opaques aux ultra violets visibles. Autrement dit barrière à la lumière. Le prix  des participants est revenu à Advanced Track and Trace (ATT) pour le traceur  numérique Seal Vector components traceur numérique. Cette signature numérique est transférée sur les matériaux, sans modifier les processus de fabrication, en toute sécurité et sans que le personnel en soit informé.

Dans la section des innovations applicatives, le prix sp
écial du jury est allé à Miller Graphics Limoges pour le Continuous Polymer Sleeve (CPS). Gravé avec un laser en trois passes, le "manchon continu polymère" est destiné à l'impression haut de gamme des emballages en flexographie. Cette alternative à l'héliogravure entraîne une amélioration considérable de la qualité et de la productivité des impressions flexographiques en continu. Le prix des participants est revenu à Kuhne Européenne de condiments pour les verres à décorer soi-même. Les verres sont livrés avec un jeu de stickers adhésifs repositionnables qui résistent à plusieurs lavages.

Enfin, le Prix d'encouragement a
été attribué à Pack'n'View. Cette jeune entreprise de Reims propose une simulation informatique de la faisabilité de l'apparence colorée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un plan pour les Landes de Gascogne

Un plan pour les Landes de Gascogne

Le Comité interprofessionnel du pin maritime demande la création d'un fonds d'indemnisation suite à la tempête Klaus. Suite à la tempête Klaus de janvier dernier qui a ravagé la forêt des Landes de Gascogne dix ans[…]

13/02/2009 | Papier
Des étiquettes moroses en 2009

Des étiquettes moroses en 2009

 L'ondulé a souffert en 2008

L'ondulé a souffert en 2008

Un PCD Award pour Yves Rocher

Un PCD Award pour Yves Rocher

Plus d'articles