Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un beau palmarès pour « Tous en boîte »

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Le BCME La Boîte Boisson a dévoilé les résultats du concours de design « Tous en boîte ». Emballages Magazine a remis un trophée au projet Be One.

Pas moins de 45 équipes en compétition sur la ligne de départ ; 24 projets arrivés à terme ; 13 soumis au jury après présélection ; 5 lauréats distingués au final : organisé par le BCME La Boîte Boisson, en partenariat avec Emballages Magazine, Rayons Boissons, Heineken, l'Institut national du design packaging (INDP) et Sleever International, l'antenne française de Beverage Can Makers Europe, le concours de design « Tous en boîte » s'est achevé le 15 mai par la remise des prix. Pour mémoire, le « brief » était le suivant : « La boîte est un emballage moderne, rigide, léger, pratique, idéal pour une consommation nomade. Largement répandue, elle souffre toutefois d'une couverture inégale de tous les moments de consommation d'une journée. Certains créneaux demeurent peu ou pas exploités ». Le but : « Lancer un concept de boîte boisson innovant pour un moment de consommation choisi ». Sur un plan général, cette première édition est marquée par l'excellent niveau de participation des étudiants qui représentaient le Centre européen du packaging et de l'emballage (Cepe) d'Angoulême (Charente), le Strate Collège Designers d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), l'Ecole supérieure européenne des professions de l'emballage et du conditionnement (Esepac), l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne), l'Institut supérieur de design (ISD) de Valenciennes (Nord) et l'Ecole des Mines de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le Grand Prix est revenu à B!pop, un ingénieux système qui remet le diabolo au goût du jour. Le prix Stratégie Marketing est allé à Milkiss, un biberon prêt à l'emploi conditionné dans une boîte boisson. Le prix Graphisme et Design a couronné Moo, des boîtes de forme audacieuse pour le lait. En catégorie Emballage sont arrivés ex-æquo Be One, deux boîtes boissons sur le motif du yin et du yang pour le couple, et une boîte pour le champagne Cattier, en rupture avec les codes du marché.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Les Verallia Design Awards se la jouent solo

Concours

Les Verallia Design Awards se la jouent solo

Plus d'articles