Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un anti-microbien en sachet de thé

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

Raytec a développé un anti-microbien à base de bioxyde de chlore, qui se présente sous la forme d'un sachet de thé, pour empêcher la formation de bactéries dans les aliments.
L'américain Raytec, spécialisé dans les technologies de sécurité alimentaire, annonce avoir mis au point un anti-microbien à base de bioxyde de chlore pour empêcher la formation de bactéries dans les produits alimentaires. Le bioxyde de chlore, bien connu pour ses propriétés assainissantes, est utilisé pour traiter l'eau potable ou employé comme biocide dans des applications industrielles. L'anti-microbien, renfermé dans un petite poche de la taille d'un sachet de thé, est inséré dans le conditionnement du produit. Il libère ensuite progressivement du gaz de bioxyde de chlore une fois au contact de l'eau, toujours présente dans les produits alimentaires. Des applications concernant des produits de la mer sont en cours.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Profession

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

L’école de Saint-Germain-Laprade va fêter ses 30 ans en octobre. - Alors que l’anniversaire des 30 ans est programmé en octobre 2021, l’Esepac s’offre un nouvel agrandissement. La dernière[…]

13/04/2021 | DesignFormation
Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Profession

Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Formation : le packaging tient ses BUT

Profession

Formation : le packaging tient ses BUT

Un nouvel élan pour l’Isip

Carnet

Un nouvel élan pour l’Isip

Plus d'articles