Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tubes de l'année

Sujets relatifs :

,
 

Les tubes de l'année 2005 ? L'Association des fabricants européens de tubes, l'Etma, vient de les désigner, appréciant la qualité de leur décor imprimé, les techniques innovantes de mise en relief, ou les services qu'ils offrent.

Tubes en plastique

Le tube réalisé par l'allemand Tubex pour le gel douche Tom Tailor, a été couronné pour son décor soigné et parfaitement intégré dans la ligne de produits. La grille en carrés diagonaux, rappelant un voile, a été sérigraphiée sur une nouvelle installation à six couleurs, avec des encres caractéristiques adaptées en termes de glisse et de viscosité.

Prototypes

Le tube en aluminium gaufré réalisé par Tubex, a été salué tant pour ses promesses esthétiques que pour les possibilités qu'il ouvre dans la lutte contre la contrefaçon. Le gaufrage peut être combiné à une impression en sept couleurs au maximum et un vernis transparent, blanc ou en couleur.

Tubes en aluminium

Le fabricant suisse Tusa a été couronné pour son tube de pommade ophtalmique avec bouchon de sécurité. La tête en plastique est étanche, la fermeture est inviolable, et la bague d'inviolabilité ne reste pas sur le tube à la première utilisation (pour éviter qu'elle ne tombe dans l'oeil). Le système est disponible en diamètres 13,5 mm, 16 mm et 19 mm.

Tubes laminés

Premier : le double tube concentrique réalisé par Alcan Packaging Cebal pour une coloration capillaire de Schwarzkopf. Avec son système à deux chambres, le tube assure que les deux composants n'entreront en contact qu'après la sortie du tube et dans les proportions d'un pour trois. L'ouverture en feuille de trèfle permet à l'utilisatrice de visualiser l'innovation packaging lors de l'application du produit par bandes sur les cheveux. La couche barrière contenue dans le laminé assure, en outre, la protection contre la lumière et l'oxygène.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RMDGroup finalise le rachat de Janson Industrie

Acquisitions

RMDGroup finalise le rachat de Janson Industrie

Leader mondial des capsules de surbouchage pour bouteilles de vin, le groupe espagnol installe à Saint-Gaudens sa plate-forme de production et de commercialisation des produits pour le marché français. - Après avoir[…]

30/11/2021 | AluminiumBouchages
La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Une usine de canettes Ardagh en Irlande du Nord

Investissements

Une usine de canettes Ardagh en Irlande du Nord

Des palettes fabriquées à partir de briques en carton

Economie circulaire

Des palettes fabriquées à partir de briques en carton

Plus d'articles