Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Trois usines dans l'usine à Lys-lez-Lannoy

Sujets relatifs :

 

Basés sur un concept novateur, les bâtiments du site de Lys-lez-Lannoy (Nord) repris à Schering ont été entièrement réorganisés depuis 1997. L'usine possède « trois usines dans l'usine » pour répondre spécifiquement aux caractéristiques liées à trois domaines d'activité : hormones, oncologie et produits conventionnels. Conçues sur le principe dit du « box in the box », les zones de production sont ceinturées par les zones techniques. Cette infrastructure minimise l'ensemble des risques pour l'environnement et l'opérateur. La maîtrise des paramètres environnementaux a été reconnue par une certification AFAQ ISO 14001 en 2005. Fabrication et conditionnement se font sur des équipements neufs, acquis récemment (Granulateurs Glatt GPC 630, Presses Korsch 300...). Le laboratoire de contrôle qualité est lui aussi entièrement nouveau. Mis en service en 2003, il offre toutes les possibilités d'un laboratoire de développement et de contrôles physico-chimiques et microbiologiques.

Au total le site de Lille s'étend sur 31000 m2 de bâtiments dont 14200m2 pour la production et le conditionnement. Encadré texte A noter que les activités de Delpharm recouvrent à la fois le façonnage mais aussi le développement analytique et galénique, la fabrication, le conditionnement et le contrôle de produits pharmaceutiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles