Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Trois candidats pour Saint-Germain Emballages

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'entreprise est en liquidation judiciaire depuis avril 2006.

Trois repreneurs, dont l'un est jugé "sérieux" par le personnel, se sont manifestés pour reprendre l'entreprise Saint-Germain Emballages à Soissons (Aisne). Les salariés occupent toujours les locaux plus de quatre mois après la liquidation judiciaire de la société. "Trois potentiels repreneurs ont confirmé qu'ils déposeraient un dossier avant le 15 septembre. Un est beaucoup plus avancé que les autres", a déclaré à l'AFP le secrétaire général CGT du CE Patrick Kerhervé. "Il y aurait une trentaine de salariés repris", sur une quarantaine, a-t-il ajouté, espérant aussi que "d'autres salariés pourraient être embauchés, y compris par la suite". C'est le tribunal de commerce qui décide", a-t-il rappelé. "Ca bouge bien", a confirmé l'un des mandataires judiciaires, Me Salvatore Nardi. "J'ai eu des contacts personnellement avec des gens intéressés qui étudient des projets".

En attendant, les salariés continuent d'occuper leur entreprise, sept jours sur sept y compris la nuit pour éviter le vol ou la dégradation des machines. La liquidation avait été prononcée le 21 avril par le tribunal de commerce de Soissons en raison de dettes : entre 400 000 euros selon les salariés ou 3,5 millions selon la mandataire judiciaire qui ajoute les indemnités de licenciement... Saint-Germain Emballages, qui produit des emballages en carton pour produits de grande consommation tels que la lessive, avait déjà repris son activité après avoir été lâché par son actionnaire Akerlund & Rausing. (avec AFP)

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles