Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Toutes les techniques du carton compact

 

Dans une profession extrêmement atomisée composée pour l'essentiel de petites et moyennes entreprises, soit quelque 450 sociétés employant environ 21 000 personnes, Fellmann Cartonnages maîtrise toutes les techniques du carton compact pour la fabrication d'étuis pliants en moyenne série destinés à l'agroalimentaire : boîtes pliantes à pattes collées ou rentrantes, à fond automatique et semi-automatique et boîtes à fenetrage en polychlorure de vinyle (PVC). En grammage lourd, c'est l'étui pour les boîtes de biscuits, de purée, de biscottes, de céréales... Cette technologie de pointe sur un secteur en plein développement permet à l'entreprise de transformer 15 000 tonnes de carton par an dont 90% sont issus d'une matière première secondaire.

Offre globale. Cible privilégiée de Fellmann Cartonnages ? Les entreprises de taille moyenne de l'industrie agroalimentaire où l'entreprise porte sa valeur ajoutée avec une offre globale comprenant toute la logistique. Elle maintient ainsi son indépendance face aux grands groupes comme le belge Van Genechten, l'autrichien Mayr-Melnhof le suédois A&R Carton ou encore le français CPC Packaging. Et se différencie de ses concurrents hexagonaux que sont les affaires familiales Covepa Michels ou encore les cartonneries Lefrancq et Dupraz.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La gourde Andros est bien recyclable

Economie circulaire

La gourde Andros est bien recyclable

Le groupe MOM a été débouté par le tribunal de commerce de Lyon, son concurrent ne trompe pas le consommateur. - La justice a tranché : la gourde de compote Andros est bien recyclable, car[…]

23/11/2020 | PlastiquesJustice
John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Profession

John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Economie circulaire

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Innovation

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Plus d'articles