Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Toujours plus de services

HENRI SAPORTA RÉDACTEUR EN CHEF

Sujets relatifs :

,
 

Service. Rendre service ! L'emballage est là pour ça... Chacun en convient. Spécialiste des pansements, Hansaplast (lire page 14) commercialise en France et aux Etats-Unis, après l'Allemagne, un pansement sous une forme galénique révolutionnaire : un spray. Plus besoin de s'acharner sur des petits bouts de papiers, un pschitt sur la blessure et le tour est joué. Sec en en trente secondes, un film transparent protège la plaie.

Service... Ce qu'une grande marque fait pour ses clients, un professionnel peut le faire pour les siens. Les industriels de l'emballage et du conditionnement ne fournissent plus seulement un produit, ils livrent avec une prestation complète. Une fonction. En résumé : un service. Comme le montre notre dossier (page 49), les fournisseurs de machines, qu'ils soient fabricants ou importateurs, ne s'y sont pas trompés qui misent sur une large palette qui va d'un service après-vente réactif à la mise en place d'un outil de télédiagnostic.

Service... Le goût de bouchon est un serpent de mer qui dessert les acteurs de la filière de vin. Un fautif est souvent montré du doigt : le trichloroanisole (TCA) contenu dans le bouchon en liège. Après de multiples tentatives qui n'ont pas remporté l'adhésion, Sabaté Diosos franchit une nouvelle étape en industrialisant un procédé d'extraction par CO2 supercritique (lire page 64) : bien connue dans d'autres secteurs, cette technologie pourrait rendre service aux professionnels du vin attachés à la tradition. Car la capsule à vis ou les bouchons synthétiques sont fin prêts. A rendre service...

Trois exemples pris dans ce numéro, qui montrent les multiples façons d'apporter à ses clients plus qu'un produit. Malmenée par des fluctuations des prix des matières premières et une demande en berne, la filière de la plasturgie dit avoir fait le « dos rond » en 2002 comme nous l'avons signalé dans notre hebdomadaire du 5 mai. Pour se sortir de l'ornière et renouer avec la croissance, les plasturgistes veulent mettre en place une « véritable politique de l'offre ». Une politique qui tient en un mot : service.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

L’étude de PwC montre que la clé du bilan réside dans les forêts de chênes-lièges. - C’est sur l’empreinte carbone de leurs produits que les fabricants de bouchons pour le vin se battent[…]

18/06/2019 | Economie circulaireLiège
Les bouchons durables portent Vinventions

Résultats

Les bouchons durables portent Vinventions

Des puces NFC dans les bouchons

Des puces NFC dans les bouchons

Bnova, la start-up qui pousse le bouchon

Bnova, la start-up qui pousse le bouchon

Plus d'articles