Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TNA s'allie à un spécialiste des chips

TP

Sujets relatifs :

 

Les alliances entre les constructeurs de machines d'emballage et les spécialistes du process sont devenues monnaie courante, notamment dans le secteur alimentaire. Après les italiens Cama (mécanisation du carton) et SPS (biscuits) qui avaient annoncé leur collaboration lors du dernier salon de l'Emballage en montrant sur leur stand commun une ligne intégrée pour la fabrication et le conditionnement de biscuits, c'est au tour de l'australien TNA Robag d'informer de son partenariat avec le néerlandais Kiremko. Bien connu des professionnels du conditionnement alimentaire, TNA fabrique des ensacheuses verticales form fill seal (FFS) à haute vitesse. Sa Robag3 - une machine qui présente la particularité de posséder trois mâchoires de soudure rotatives - est capable d'ensacher 200 sachets de 25 grammes par minute.

Lignes complètes.

Kiremko, en revanche est un fournisseur de machines pour la transformation des pommes de terres - éplucheurs, découpeurs, friteuses - spécialisé sur deux lignes de produits en particulier : les chips et les frites surgelées. Ces produits étant, en grande majorité, conditionnés en sachets souples à partir d'une ensacheuse form fill seal (FFS), les deux entreprises envisagent ainsi de mettre en commun leurs savoir faire respectifs afin de proposer des lignes complètes à leur clientèle. « Nous ambitionnons à proposer la solution la plus intégrée qu'il existe sur le marché des chips », indique Andy Gowing, directeur de Kiremko. Tout un programme !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Stratégie

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Le fonds norvégien cherche à ouvrir le capital du fabricant de briques pour accélérer son développement. - Elopak bientôt en Bourse ? Telle est la piste explorée par Ferd, le fonds[…]

19/01/2021 | BoissonsComplexe
Une patronne pour Sig en Europe

Carnet

Une patronne pour Sig en Europe

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Profession

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Plus d'articles