Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tibbett s'intéresse au recyclage

GS
 

Le logisticien Tibbett & Britten a fait une offre pour réaliser l'acquisition de la société allemande Vfw, spécialisée dans la logistique inversée et basée à Cologne. Le groupe britannique a déjà obtenu un accord pour racheter les 27,5 % de parts détenues par le directeur général Clemens Reif et sa famille, accord soumis à l'acceptation de l'offre générale par au moins 55 % des actionnaires. Une offre ouverte le 4 septembre qui se poursuivra jusqu'au 7 octobre, pour un montant maximum de 31,7 millions d'euros au total.

Développement futur. Vfw est le leader allemand de la logistique inversée, opérant au départ dans la distribution pharmaceutique et qui s'est depuis largement diversifié dans le recyclage d'autres produits de consommation. C'est aussi devenu un acteur important dans le domaine des emballages durables qui vient d'être sélectionné par le distributeur Spar pour gérer le parc d'emballages de 2 500 magasins de détail et 200 hypermarchés en Allemagne. Il dispose également de divisions couvrant le recyclage de produits et d'emballages pour les fleurs, les batteries ou les produits pharmaceutiques. Créé en 1991, il contrôle les opérations de 500 sous-traitants en Allemagne pour un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros et un profit opérationnel de 3,9 millions d'euros. « La logistique inversée a été identifiée comme un domaine de développement futur pour lequel l'expertise de Vfw pourra être copiée dans d'autres pays en Europe », a notamment déclaré John Harvey, président de Tibbett & Britten dans un communiqué.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paki sécurise les flux de palettes grâce à l’e-voucher

Technologie

Paki sécurise les flux de palettes grâce à l’e-voucher

Le prestataire répond aux exigences de son client STG, spécialiste du transport de produits à température dirigée. - Les métiers autour de la palette sont très diversifiés si l’on[…]

14/11/2019 | Logistique
Les lauréats API Déméter dévoilés

Economie circulaire

Les lauréats API Déméter dévoilés

Interroll investit en Allemagne et en Thaïlande

Investissements

Interroll investit en Allemagne et en Thaïlande

RePack reçoit un financement de 2 millions d’euros

Economie circulaire

RePack reçoit un financement de 2 millions d’euros

Plus d'articles