Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Thierry Tomasov relance Veriplast

ARNAUD JADOUL

Sujets relatifs :

,
 

Veriplast vit une année de profonds changements. Huit mois après l'adoption d'une nouvelle identité, l'ex-Autobar Packaging accueille un nouveau Pdg. Thierry Tomasov vient de remplacer Rémy Schmitt. Parallèlement, Alexandre Basson a quitté Alcan Packaging Food Europe pour prendre la direction du marketing du groupe d'emballages en plastique.

Thierry Tomasov, 41 ans, père de trois jeunes enfants - de 9 ans à 9 mois -, apporte une solide expérience dans l'industrie et le management. Jeune ingénieur diplômé de Centrale Paris, il intègre Euro Disney fin 1991, six mois avant l'ouverture du parc d'attractions. Chef de projet à la division technique, il travaille d'abord sur les aspects organisationnels pour optimiser le service client puis se consacre à des missions de re-engineering et de développement du parc. En 1994, il est recruté par le groupe Arjowiggins. Il y gère des dossiers d'investissements industriels, d'acquisitions et d'études stratégiques « en prenant soin de développer une forte proximité avec les équipes opérationnelles ». En 1999, il prend en charge l'activité papier calque, pilotant le rachat et l'intégration de Chartham, pour accéder au leadership mondial. Fin 2001, il préside la division papiers couchés et entre au comité exécutif du groupe. Deux ans plus tard, il devient Pdg de la branche Art et Création et en fait la principale et plus rentable activité du papetier, en redéveloppant le pouvoir de marques telles que Conqueror, Canson, Rives, Opale ou Arches et en optimisant les performances industrielles. En 2006, il quitte le groupe et rejoint Global Closure Systems pour diriger la division boissons. Il y redéploie la production et lance le développement de nouveaux standards. Chez Veriplast, la mission de cet amateur de ski et de tennis est de « bâtir un groupe dynamique et conquérant au travers d'un renforcement du développement commercial, d'une accélération de l'innovation et d'une amélioration de l'efficacité opérationnelle ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Le papetier a mis en place avec L’Oréal Italia un système de boucle fermée. Icma récupère les déchets en papier-carton de l’usine milanaise de l’entreprise afin de les recycler en[…]

18/06/2019 | PapierCarton ondulé
Lidl s'engage aussi sur la fibre

Lidl s'engage aussi sur la fibre

L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Walki acquiert Plastiroll

Acquisitions

Walki acquiert Plastiroll

Plus d'articles