Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra/Sidel : la fin du feuilleton ?

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Bruxelles autorise la reprise de Sidel par Tetra Laval mais laisse planer un doute sur la possibilité d'un nouvel examen.

C'est fait ! Comme attendu, la Commission européenne a fini par autoriser la reprise du français Sidel, leader mondial des machines à souffler les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) par le  suédois Tetra Laval, leader mondial des emballages en carton pour liquides alimentaires. L'opération est autorisée sous réserve que Tetra Laval concède effectivement une licence pour sa nouvelle technique Tetra Fast d'étirage-soufflage-moulage - en anglais Stretch Blow Moulding (SBM) - des bouteilles. Tetra Fast est actuellement en cours d'essai. A noter toutefois que Mario Monti, commissaire en charge de la concurrence, a laissé entendre que l'autorisation accordée lundi "prend en compte l'arrêt" du Tribunal mais qu'elle pourrait "être affectée" par le résultat du pourvoi non suspensif formé le 8 janvier devant la Cour européenne de Justice (CEJ). Ce pourvoi pourrait, en effet, entraîner un éventuel réexamen de la première décision de la Commission par la Cour de justice" ou par le Tribunal "dans l'hypothèse où l'affaire lui serait renvoyée". C'est la première fois que la Commission s'exprime officiellement sur les conséquences de ce pourvoi, dont le principe a été annoncé le 20 décembre dernier, sur sa décision d'autoriser ou non la fusion. Dans l'immédiat, Tetra Laval salue "une bonne nouvelle pour l'économie européenne dans son ensemble" tandis que Sidel souligne que "cette décision met fin à une très longue période d'attente et d'incertitude" qui va lui "permettre, avec le support du groupe Tetra Laval, de construire avec sérénité le futur."

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

La marque de bordeaux va lancer une cuvée bio qui veut traduire « un engagement environnemental fort ». - Le mois prochain, Mouton Cadet, la marque de la maison bordelaise Baron Philippe de Rothschild, lance une[…]

08/04/2021 | VerreAluminium
Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Economie circulaire

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Economie circulaire

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Plus d'articles