Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra Pak répond au Cniid

La rédaction d'Emballages Magazine
Le Centre national d'information indépendante sur les déchets remet en cause le caractère recyclable des emballages en carton pour produits alimentaires.

En réponse au Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) avait affirmé, au début du mois d'octobre, que les emballages complexes comme ceux des briques de Tetra Pak étaient difficiles à recycler en raison de la présence de polyéthylène et d'aluminium, Tetra Pak (Tetra Laval), spécialiste des emballages en carton pour produits alimentaires, a indiqué que ses emballages étaient composés à 75% de carton, à 20% de polyéthylène et à 5% d'aluminium. "Les emballages de Tetra Pak sont composés de couches superposées de carton qui confère la rigidité de l'emballage, de polyéthylène qui assure l'imperméabilité aux liquides, et d'aluminium qui assure l'imperméabilité à l'air, aux odeurs et à la lumière pour garantir une parfaite protection bactériologique et organoleptique des produits conditionnés", détaille Tetra Pak. "En France, tous les emballages carton pour liquides alimentaires collectés et triés sont recyclés. A ce jour, le tri et la collecte existants permettent de recycler près d'un emballage sur quatre achetés. Le taux de valorisation global (recyclage et valorisation énergétique) des emballages carton pour liquides alimentaires est supérieur à 50%", conclut Tetra Pak.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Les consommateurs paieront 20 pence pour les contenants en verre, plastique ou métal. - Le gouvernement écossais a décidé de mettre en place un système de consigne pour tous les contenants de boisson de 50 cl[…]

17/05/2019 | VerrePlastiques
Des énergies renouvelables chez Ball en Amérique du Nord

Des énergies renouvelables chez Ball en Amérique du Nord

Ardagh s’étend au Brésil

Ardagh s’étend au Brésil

Une forte composante sociale dans la feuille d’aluminium

Concours

Une forte composante sociale dans la feuille d’aluminium

Plus d'articles