Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Tetra Pak répond au Cniid

La rédaction d'Emballages Magazine
Le Centre national d'information indépendante sur les déchets remet en cause le caractère recyclable des emballages en carton pour produits alimentaires.

En réponse au Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) avait affirmé, au début du mois d'octobre, que les emballages complexes comme ceux des briques de Tetra Pak étaient difficiles à recycler en raison de la présence de polyéthylène et d'aluminium, Tetra Pak (Tetra Laval), spécialiste des emballages en carton pour produits alimentaires, a indiqué que ses emballages étaient composés à 75% de carton, à 20% de polyéthylène et à 5% d'aluminium. "Les emballages de Tetra Pak sont composés de couches superposées de carton qui confère la rigidité de l'emballage, de polyéthylène qui assure l'imperméabilité aux liquides, et d'aluminium qui assure l'imperméabilité à l'air, aux odeurs et à la lumière pour garantir une parfaite protection bactériologique et organoleptique des produits conditionnés", détaille Tetra Pak. "En France, tous les emballages carton pour liquides alimentaires collectés et triés sont recyclés. A ce jour, le tri et la collecte existants permettent de recycler près d'un emballage sur quatre achetés. Le taux de valorisation global (recyclage et valorisation énergétique) des emballages carton pour liquides alimentaires est supérieur à 50%", conclut Tetra Pak.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Le groupe d’origine irlandaise s’allie à Gores Holdings V pour introduire en Bourse Ardagh Metal Packaging. Il en conservera le contrôle à 80 %. - L’opération, essentiellement financière,[…]

24/02/2021 | Aluminium
Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Profession

Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Carnet

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Plus d'articles