Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Tetra Laval rachète Simonazzi

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
 

Il ne manquait plus que l'aval des autorités européennes de contrôle de la concurrence pour permettre à Tetra Laval de devenir propriétaire de Simonazzi et Alfa, les deux filiales du groupe suisse Sig spécialisées dans le remplissage et l'étiquetage. C'est maintenant chose faite. Après l'accord de Bruxelles, intervenu en juillet, le groupe suédois peut maintenant se consacrer à l'intégration des activités de ces entreprises avec celles de son autre filiale, Sidel, qui fournit des lignes complètes pour le remplissage des emballages en plastique. Pour ce dernier, l'opération semble excellente, du moins sur le papier. Sig Simonazzi, qui affiche un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros avec 1 500 salariés, possède un savoir-faire reconnu dans le remplissage à chaud et l'aseptique, deux technologies qui pourraient lui donner un coup de pouce sur le marché des boissons sensibles, en fort développement.

Emballages métalliques

Il construit également des machines pour le remplissage d'emballages métalliques, segment sur lequel Sidel est pratiquement inexistant. Sans oublier les compétences de Sig Alfa dans l'étiquetage, un métier qui manquait cruellement au répertoire de l'entreprise havraise, alors que certains de ses concurrents comme Krones en ont fait un point fort. Reste à régler les problèmes de doublons, inévitables lors de l'intégration d'entreprises somme toute assez proches. La proximité géographique l'y aidera. Rappelons que Sidel possède déjà un pôle dédié au remplissage. Il avait été lancé en mai 2003 à Parme, en Italie, dans une usine flambant neuve située juste à quelques encablures des établissements Simonazzi.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh valorise Cassegrain

Ardagh valorise Cassegrain

La marque du groupe Bonduelle propose des visuels très réalistes sur ses boîtes d’asperges et d’artichauts. - Le consommateur pourrait presque croire qu’une partie des boîtes des asperges et artichauts[…]

06/12/2018 | DesignAcier
Audebert boissons investit dans la production

Audebert boissons investit dans la production

Ball joue avec les encres et les codes

Ball joue avec les encres et les codes

Delacre poursuit ses éditions caritatives

Delacre poursuit ses éditions caritatives

Plus d'articles