Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra Laval peut rêver de Sidel...

HS

Sujets relatifs :

La Commission européenne a subi un revers sans précédent sous la forme de la première annulation par la justice européenne d'un veto à une fusion d'entreprises. Le tribunal de première instance de la Cour européenne de justice (CEJ) a, en effet, annulé le veto opposé, en septembre 1999, par la Commission à la fusion des voyagistes britanniques Airtours (devenu depuis MyTravel) et First Choice. Selon l'arrêt du tribunal, la Commission n'a pas démontré que cette opération « aurait provoqué la création d'une position dominante collective restrictive de concurrence sur le marché britannique ».

Procédure accélérée. Cette décision intervient alors que la Commission est depuis plusieurs mois attaquée sur sa politique de contrôle des concentrations, aussi bien par des Etats membres comme la France ou l'Allemagne que par des industriels qui lui reprochent d'empêcher la constitution de champions industriels européens. Rappelons que le cas Tetra Laval et Sidel (Lire 602) fait l'objet d'une procédure accélérée et devrait être tranché en octobre. Soit moins d'un an après le dépôt des recours. Il est maintenant avéré qu'une issue favorable est de l'ordre du possible. D'autant que Tetra Laval soutient que la Commission n'avait pas apporté de faits convaincants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Filiale de l'autrichien Greiner Packaging International, Greiner Packaging Suisse, cédera au 31 mai prochain son activité dans les boîtes composites au leader européen de la spécialité, l'allemand Weidenhammer. Le montant de la transaction[…]

09/02/2009 |
Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Plus d'articles