Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TestPak choisit SHR Pharma

MBV

Sujets relatifs :

 

Sur son site industriel du New Jersey, le façonnier américain TestPak a adopté une nouvelle machine adaptable et semi-automatique destiné au conditionnement du Pharma SHR, un nouveau concept d'emballage développé conjointement par Stora Enso et Bosch Packaging. Le papetier a mis au point le modèle d'emballage et son carton spécial résistant à la déchirure, tandis que le fabricant de machines assure l'équipement et un service d'entretien à l'échelle internationale. L'originalité du Pharma SHR est de combiner un aspect « Child Resistant » ou résistant à l'ouverture des enfants, tout en étant facile d'utilisation pour les adultes. Selon Stora Enso, ces deux fonctions de résistance et de commodité ont été testées avec succès en Europe et aux Etats-Unis, selon les critères les plus élevés en la matière.

Adaptabilité. Parmi ses autres avantages, le Pharma SHR se présente comme un étui à double-fermeture, fonctionnant intuitivement pour les adultes. Il favorise également l'observance des patients, l'emballage pouvant contenir un traitement clinique complet, doté de plusieurs médicaments. Autre intérêt : son adaptabilité sur les lignes de conditionnement. Parmi ses applications, il peut être adapté aux emballages comportant des doses unitaire, tels que les plaquettes de médicaments avec coques en polymère, et les blisters, ainsi que pour conditionner des ampoules, des flacons ou encore des seringues.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles