Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tec s'efface derrière Toshiba

GS
 

Toshiba Tec Europe Retail Information Systems a de l'ambition. La société compte augmenter ses parts de marché en Europe jusqu'à 15% d'ici 2007. « Le groupe va renforcer son engagement sur les marchés européens de la distribution et de l'identification automatique en 2005 », explique Masayuki Horimoto, président l'entreprise et instigateur de la stratégie pour les trois prochaines années pour l'Europe. Constatant que la marque Tec n'était pas bien établie en Europe, cette stratégie consiste à franchir une première étape en rebaptisant les produits Tec sous la marque Toshiba, plus connue. Sur le marché domestique japonais, les produits de Toshiba Tec conservent cependant la marque Tec. Par ailleurs, Toshiba Tec s'apprête à renforcer de manière significative ses partenariats avec les éditeurs de logiciels et les intégrateurs de solutions sur les marchés verticaux en Europe, aussi bien dans les solutions points de vente que dans l'impression de code à barres. L'entreprise compte également renforcer le nombre de développeurs du centre de développement logiciel Toshiba Tec d'Amersfoort, aux Päys-Bas. Enfin, Toshiba table sur des synergies. Notamment dans l'identification par radiofréquence (RFID), une technologie désormais intégrée aux imprimantes code à barres de la gamme SX.

Renouveau du marché. Dans l'impression code à barres, Toshiba Tec réalise 1,5 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros) de chiffre d'affaires pour 1,6 millions de matériels commercialisés. Les prévisions pour 2008 sont un chiffre d'affaires de 2,4 millards de dollars pour 3 millions de machines vendues, soit une croissance annuelle attendue de 9% en valeur et de 13% en volume. « Cinq ans après l'an 2000, nous nous attendons à un renouveau du marché », explique Olivier Di Mascio, directeur de la division en France. La baisse des imprimantes à impact (-4%) est aujourd'hui largement compensée par une hausse de 12% des imprimantes portables. Par ailleurs les imprimantes à transfert thermique, qui représentaient 47,2% du marché en 2003 continueront leur progression pour atteindre 50% du marché en 2008. Date à laquelle les imprimantes RFID occuperont environ 2% du marché. Un bon début.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Investissements

Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Le producteur d’emballages pour les fruits et légumes voulait des trames quadri irréprochables pour répondre aux besoins de la grande distribution. -    Investir dans la flexo pour gagner en qualité[…]

Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Investissements

Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Deux nouveaux Accucheck chez Nortier

Investissements

Deux nouveaux Accucheck chez Nortier

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Profession

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Plus d'articles