Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TallyGenicom se lance dans le thermique

TP

Sujets relatifs :

 

Présent sur le marché de l'impression laser, ligne et matricielle avec une offre comprenant une trentaine de machines, TallyGenicom s'ouvre à la technologie de l'impression thermique en lançant la série 700x. L'américain propose trois machines - 7005, 7006 et 7008 - permettant de travailler en impression thermique simple - un papier spécial réagit à la chaleur - ou par transfert thermique, cette technologie consistant à transférer l'encre d'un ruban sur le support à l'aide de la chaleur. Les applications, qui vont de l'industrie à la logistique en passant par la vente par internet et les services hospitaliers, se résument à l'impression d'étiquettes et de codes barres. La qualité d'impression est comprise entre 200 et 300 dpi. Dotés d'interfaces USB et série en standard, tous les appareils émulent les principaux logiciels de communication utilisés sur le marché.

Stratégie de diversification.

Pour TallyGenicom, ce lancement s'inscrit dans une stratégie de diversification de son portefeuille d'activités. Une stratégie qui se justifie par le fait que le marché de l'impression thermique est crédité d'un taux de progression de 10% à l'horizon 2010. Pour parvenir à contrer une concurrence sérieuse, TallyGenicom a axé sa politique commerciale sur des prix attractifs - entre 400 et 800 euros par machine - et le service. Le marché des imprimantes de codes à barres est estimé à 85 millions de dollars (environ 50 millions d'euros) en France. Etabli à Chantilly (Virginie) aux Etats-Unis, TallyGenicom emploie 950 personnes. La société dispose de quatre sites de production aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne et au Mexique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Résultats

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Le constructeur de machines pour l’alimentaire et la pharmacie a bouclé son exercice 2019. Syntegon (ex-Bosch Packaging Technology) a réalisé un chiffre d’affaires à 1,33 milliard d’euros. - Syntegon[…]

Tetra Pak se renforce dans l’analyse des performances

Acquisitions

Tetra Pak se renforce dans l’analyse des performances

All4Pack veut souligner l’importance de l’emballage

Rendez-vous

All4Pack veut souligner l’importance de l’emballage

[Covid-19] Red décontamine les surfaces

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Red décontamine les surfaces

Plus d'articles