Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sucre glace et en poudre

Sujets relatifs :

,
Sur un marché en décroissance, les marques nationales innovent pour répondre à la concurrence des marques de distributeurs et de premier prix. En alternative au carton standard, on trouve en linéaires différents types de packs.

SAUPOUDRAGE FACILE

Une petite bouteille d'une contenance de 500 g en polypropylène (PP) recouverte d'un sleeve et dotée d'un bouchon à double ouverture proposant un tamis de saupoudrage et une verseuse. La bouteille et le bouchon étant faits dans le même matériau, cet emballage pourra être facilement trié en fin de vie.

BRIQUE

Du sucre en poudre dans une brique de jus de fruit... Après une application sur la conserverie de légumes, ce type d'emballage s'applique aujourd'hui au sucre, en mettant en avant tous les avantages qu'il apporte au produit sous forme de pictogrammes : versement précis, protection contre l'humidité, étanchéité.

LA BOÎTE PLASTIQUE

Une jolie boîte rose de 1 kg avec indicateur de niveau sur le côté par transparence. Son côté droit présente une forme ergonomique originale facilitant sa prise en main mais elle reste tout de même assez lourde, pour les enfants notamment. Produite en PEHD, elle est très solide et recyclable. On regrettera seulement qu'elle ne soit pas réutilisable.

DOSETTES

Une boîte contenant cent dosettes qui se transforme en distributeur par un système d'ouverture-fermeture du carton dont le mode d'emploi se trouve sur le côté. Plus qu'un emballage, elle fait office d'ustensile pouvant être disposé en permanence sur un bar ou en salle de réunion. Les sticks en papier sont illustrés de motifs exotiques.

PLASTIQUE SOUPLE

Deux industriels ont développé une gamme d'emballages en plastique souple avec bec verseur ou zip. Il s'agit là d'un Profil Pack jouant sur la transparence dans un univers ludique, avec des couleurs acidulées et une typographie façon écriture d'écolier. La face arrière est totalement dédiée aux qualités de ce nouveau packaging plutôt qu'au produit lui-même.

MULTIMATÉRIAU

Une boîte en carton intégralement recouverte d'une étiquette au graphisme style papier kraft illustrée, d'ingrédients de pâtisserie. Rigide et fermée par un large couvercle, la manipulation du sucre glace en est facilitée. Cet emballage est composé de 4 matériaux : polyéthylène, aluminium, carton et acier. Cela rend le tri et le recyclage délicats.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les Arjowiggins bloquent les trains

Défaillance

Les Arjowiggins bloquent les trains

Des salariés du papetier ont occupé les voies de la gare de Vendôme. -     Action spectaculaire le 25 mars ! Des salariés d'Arjowiggins entendent exprimer leur inquiétude à la veille de la[…]

25/03/2019 | PapierSocial
Sequana en redressement judiciaire

Défaillance

Sequana en redressement judiciaire

Le papier-carton en confiance pour 2019

Profession

Le papier-carton en confiance pour 2019

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Plus d'articles