Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sphere surfe sur le biodégradable

HS

Sujets relatifs :

,
 

Le vote en première lecture de l'amendement interdisant les emballages en plastique non biodégradable en 2010 ne pouvait pas mieux tomber pour SP Metal. Le spécialiste français des sacs poubelle annonce, en effet, avoir réalisé en septembre dernier l'acquisition de 50% des parts, en joint venture avec le britannique Stanelco, de l'allemand Biotec. Cette entreprise est l'un des leaders mondiaux dans la recherche appliquée à la production de nouveaux matériaux issus de matières premières renouvelables et biodégradables. SP Metal affirme ainsi son engagement stratégique pour les bioplastiques et se lance dans la production industrielle d'emballages fabriqués à partir d'amidon de pomme de terre et de polymères biodégradables.

Ambitions. Pour affirmer l'importance de ce tournant historique, SP Metal change de nom pour devenir Sphere avec la volonté d'affirmer sa position de premier producteur européen d'emballages ménagers biodégradables issus de ressources renouvelables. Et Sphere n'a pas perdu de temps pour faire connaître ses ambitions. L'entreprise a réalisé très rapidement une publicité montrant des mains tenant des pommes de terre avec la phrase « Nous serons prêts en 2010 car nous sommes prêts en 2005 ». Sphere l'affirme : « Le plastique change d'ère. ». La publicité mentionne par ailleurs : « En 2010, la commercialisation des sacs et emballages plastiques non biodégradables sera interdite. » Une affirmation qui semble prématurée dans la mesure où l'amendement, adopté en première lecture, doit poursuivre son parcours législatif.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore 6 millions d’euros pour Avantium

Economie circulaire

Encore 6 millions d’euros pour Avantium

L’entreprise de chimie verte a obtenu un nouveau financement dans le cadre du programme européen Horizon 2020. - Après avoir reçu 1,6 million d’euros en juillet, Avantium décroche un nouveau financement de[…]

Un directeur commercial pour Tipa France

Economie circulaire

Un directeur commercial pour Tipa France

Le Mater-Bi est biodégradable dans l’eau de mer

Economie circulaire

Le Mater-Bi est biodégradable dans l’eau de mer

25 millions de dollars pour Tipa

Economie circulaire

25 millions de dollars pour Tipa

Plus d'articles