Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Soutireuse à effet pipette chez KHS

TP

Sujets relatifs :

 

A l'occasion de la prochaine édition du Simei, le salon international dédié aux technologies pour l'embouteillage et le conditionnement des boissons, qui se tiendra à Milan (Italie) du 2 au 6 décembre prochain, l'allemand KHS présentera sa nouvelle technologie de soutirage à pipette. Le système, baptisé Innofil NMFP, est destiné au secteur vinicole. Son fonctionnement est le suivant : une fois le processus de soutirage complété, un vérin pneumatique à commande électrique ferme le tuyau de retour d'air avant l'abaissement de la bouteille. Il en résulte un « effet pipette » qui permet de maintenir le produit dans le conduit en empêchant la formation de gouttes.

Arômes. Le système n'absorbe qu'une quantité minimale d'oxygène ce qui permet de préserver les arômes du vin. De plus, il évite les pertes de dioxyde de carbone lors du soutirage de vins jeunes ce qui est un gage de fiabilité pour ce type de produit. KHS, spécialisé dans les machines pour le conditionnement des boissons, réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros avec un effectif de 3 200 collaborateurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Plus d'articles