Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Soria, une eau pour la Gascogne

ArT

Sujets relatifs :

, ,
 

Forte des 4 % de croissance annuelle de l'eau embouteillée et des 12 % de progression annuelle de l'eau de source, la Société des Eaux des Landes, dirigée par Christian Archambault et Jean-François Auby, investit 4,5 millions d'euros dans le lancement de Soria. Affichant clairement sa zone de chalandise qu'est la Gascogne historique sur son étiquette, cette nouvelle eau régionale de source bénéficie d'une station d'embouteillage toute neuve résultant d'un investissement de 2,8 millions d'euros. Près d'un million d'euros ont été réservés aux bâtiments situés à Sore (Pyrénées-Atlantiques). Le solde de 1,8 million d'euros a servi à l'achat de machines.

Bouteille élancée. Après avoir travaillé sur la préforme servant à fabriquer les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), le français ADS, spécialiste des petites et moyennes cadences situé à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), a fourni la souffleuse. Situés à Dijon (Côte-d'Or), les Etablissements Paul ont livré les moules pour le soufflage de la préforme. Quant à la société Sevalim, établie à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), elle a pris en charge l'ingénierie en fournissant clé en main toute l'installation de soutirage. Les premières bouteilles de formats 1,5 litre et 0,5 litre sortiront dans le courant du mois de mars. C'est l'agence de design Bleu Atlantique, située à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), qui a créé une bouteille élancée reprenant le motif des ramures d'un arbre. Le lancement sera soutenu par une campagne publicitaire de l'ordre de 900 000 euros. L'entreprise compte vendre douze millions de cols, à 33 centimes d'euros l'unité, dès la première année avec une capacité de production de 180 000 bouteilles par jour et une installation qui peut débiter 50 000 mètres cubes par jour.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Des bouteilles aux coffrets, le groupe français de vins et spiritueux accélère la mise en œuvre de sa feuille de route sociale et environnementale. - Le français Pernod Ricard s’efforce de[…]

19/02/2021 | PapierCarton plat
Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Economie circulaire

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Economie circulaire

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Bouchon solidaire et bouteilles collées chez E.Leclerc

Economie circulaire

Bouchon solidaire et bouteilles collées chez E.Leclerc

Plus d'articles