Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Sonoco accélère ses acquisitions

Sujets relatifs :

 

L'américain Sonoco a finalisé les acquisitions de Phoenix Packaging, spécialisé dans les ouvertures faciles en métal, et de Hayes Manufacturing, fabricant de tubes en carton et de boîtes composites. Ces deux acquisitions s'inscrivent dans un développement à grande échelle du groupe, à la fois dans la production de carton avec le rachat en août dernier d'U.S. Paper Mills et dans la fabrication d'emballages intermédiaires ou finis. Sonoco dispose désormais de 30 papeteries et de 42 machines à papier qui produiront 1,75 million de tonnes par an. Elles fourniront notamment les entreprises du groupe comme Hayes Manufacturing qui a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires d'environ 56 millions de dollars. Cette société était, en effet, déjà cliente de Sonoco puisque le groupe lui fournissait via U.S. Paper Mills Corp. 24 000 tonnes des 50 000 tonnes de carton qu'elle consomme chaque année.

Sud de la Chine De son côté, Phoenix Packaging Corporation apportera au groupe Sonoco son savoir-faire dans le domaine des ouvertures faciles en métal adaptables aussi bien sur des emballages en plastique, en métal que sur des boîtes composites. Phoenix Pakaging, présent sur le marché nord-américain, a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions de dollars en 2000 et devrait enregistrer 80 millions de dollars cette année. Ces résultats s'ajouteront donc aux 25 millions de dollars de chiffre d'affaires que Sonoco réalise déjà dans ces ouvertures faciles ainsi qu'aux 165 millions de dollars représentés par les ventes internes au groupe de tels systèmes. Cette acquisition permet à Sonoco d'accroître sa capacité à proposer une solution globale d'emballage à ses clients. « Phoenix nous permettra également de réduire le coût de nos boîtes composites en agissant sur le prix d'achat du métal », a déclaré Harris E. DeLoach, président et CEO de Sonoco. Fort de sa stratégie d'expansion, Sonoco a enfin mis un pied dans le sud de la Chine avec l'acquisition récente d'un fabricant de tubes en carton à Kaiping.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Le cartonnier P. Van de Velde s’implante en France. - Connu pour les boîtes des burgers micro-ondables de Charal et, plus généralement, un concept d’emballage alimentaire écoconçu, associant carton[…]

10/12/2018 | Carton plat
Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Smurfit Kappa croit à la France

Acquisitions

Smurfit Kappa croit à la France

PepsiCo a repris Sodastream

Acquisitions

PepsiCo a repris Sodastream

Plus d'articles