SolidWorks Corporation, spécialisé dans l'édition de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) à orientation mécanique, inclut dans son logiciel éponyme la fonction Print3D 2004. Son utilité ? Elle permet de passer la commande de prototypes sans envoyer de données par e-mail à un fournisseur de services de prototypage. En sélectionnant cette option, l'utilisateur peut choisir un fournisseur spécialisé dans la technique de prototypage souhaitée avant de remplir un bon de commande pré-formaté. Print3D adresse ensuite directement au fournisseur le bon de commande accompagné du modèle de la pièce en 3D réalisé dans SolidWorks, et renvoie rapidement un devis à l'utilisateur. Les technologies de prototypage rapide accessibles depuis cette fonction sont la stéréo-lithographie, la modélisation par dépôt en fusion, le frittage laser sélectif ou le moulage rapide par injection.
Solidworks simplifie l'accès au prototypage rapide
L'éditeur de logiciels de conception mécanique propose une nouvelle fonction pour s'affranchir de l'envoi de données par e-mail à un fournisseur de services.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine
offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
INSPECTEUR TECHNIQUE (H/F)
LA COURNEUVE
Pilote de Flux Transport H/F
Colombes
Spécialiste Transport Overseas (UE) H/F
Courbevoie
Nous vous recommandons

Constar raccourcit les délais de développement
La société américaine a mis au point la solution automatisée i-Design. L'américain Constar, spécialiste des emballages alimentaires en PET, vient de dévoiler une solution logicielle de développement automatisée, baptisée i-Design. Celle-ci,[…]
12/02/2009
| Design
UPM Raflatac soutient la RFID
Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire
