Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Solidworks simplifie l'accès au prototypage rapide

La rédactiond'Emballages Magazine
L'éditeur de logiciels de conception mécanique propose une nouvelle fonction pour s'affranchir de l'envoi de données par e-mail à un fournisseur de services.

SolidWorks Corporation, spécialisé dans l'édition de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) à orientation mécanique, inclut dans son logiciel éponyme la fonction Print3D 2004. Son utilité ? Elle permet de passer la commande de prototypes sans envoyer de données par e-mail à un fournisseur de services de prototypage. En sélectionnant cette option, l'utilisateur peut choisir un fournisseur spécialisé dans la technique de prototypage souhaitée avant de remplir un bon de commande pré-formaté. Print3D adresse ensuite directement au fournisseur le bon de commande accompagné du modèle de la pièce en 3D réalisé dans SolidWorks, et renvoie rapidement un devis à l'utilisateur. Les technologies de prototypage rapide accessibles depuis cette fonction sont la stéréo-lithographie, la modélisation par dépôt en fusion, le frittage laser sélectif ou le moulage rapide par injection.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Constar raccourcit les délais de développement

Constar raccourcit les délais de développement

La société américaine a mis au point la solution automatisée i-Design. L'américain Constar, spécialiste des emballages alimentaires en PET, vient de dévoiler une solution logicielle de développement automatisée, baptisée i-Design. Celle-ci,[…]

12/02/2009 |
UPM Raflatac soutient la RFID

UPM Raflatac soutient la RFID

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Valois lance Elixir

Valois lance Elixir

Plus d'articles