Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SolidWorks progresse dans la machine

TP

Sujets relatifs :

 

La rentrée ne pouvait mieux s'annoncer pour SolidWorks, la filiale de Dassault Systèmes spécialisée dans les logiciels de conception mécanique. L'entreprise, qui vise clairement à augmenter sa présence sur le marché de l'emballage, ajoute à son palmarès deux clients de plus dans le secteur des machines. PackSys, tout d'abord, a adopté le logiciel de conception mécanique 3D SolidWorks pour l'ensemble de ses sites de production.

Conception volumique Cette entreprise, qui répartit ses activités entre la Suisse et la Thaïlande et qui est spécialisée dans les machines pour la fabrication d'aérosols, boîtes-boissons, tubes et fermetures en plastique, s'en servira pour concevoir des équipements pouvant fabriquer jusqu'à 10 000 pièces par heure. SolidWorks remplacera les trois logiciels jusqu'à présent utilisés par la société avec, à la clé, l'objectif de réduire la durée et les coûts des projets. Dans le domaine des machines de conditionnement pour l'industrie alimentaire, le groupe néerlandais Convenience Food Systems (CFS) a annoncé, quant à lui, l'achat de 50 licences de SolidWorks. En abandonnant AutoCAD, le constructeur batave fait le choix de la conception volumique 3D afin que ses ingénieurs puissent mieux visualiser leurs produits. Cette possibilité, associée aux fonctionnalités avancées de conception d'assemblages complexes, leur permettra d'accélérer la conception tout en améliorant la finition des machines qu'ils conçoivent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Investissements

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Le spécialiste du matériel d’aide au levage a inauguré un nouveau bâtiment de 2500 m². - Spécialisé dans le matériel de levage et d’aide à la manutention de charges,[…]

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Technologie

Comexi se convertit à la réalité augmentée

La production de machines d’emballage a baissé en France

Indicateurs

La production de machines d’emballage a baissé en France

Allimand investit 3 millions d'euros en France

Investissements

Allimand investit 3 millions d'euros en France

Plus d'articles