Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SolidWorks chez Riverwood

TP

Sujets relatifs :

,
 

L'américain Riverwood International, spécialisé dans l'emballage en carton et les solutions multipacks, a annoncé l'achat de 40 licences du logiciel SolidWorks. Cet outil de conception assistée par ordinateur (CAO) lui servira à améliorer la construction de ses machines multipacks employées notamment pour le regroupement de boissons en lots. En passant du dessin en deux dimensions à trois dimensions comme le permet SolidWorks, l'entreprise estime qu'elle pourra travailler plus facilement sur les produits souples. C'est, par exemple, le cas pour le Fridge Vendor, un emballage en carton faisant office de distributeur de canettes ou de bouteilles en plastique conçu de façon à combler les espaces vides dans un réfrigérateur.

Gestion. L'accord de licence comprend également l'emploi du logiciel de gestion de données techniques (SGDT) SmarTeam et les logiciels d'analyse CosmosWorks et CosmosMotion. Le premier, utilisé pour gérer la transmission des données techniques générées par les équipes de conception et de production rendra possible la mise en place d'une plate-forme collaborative entre les ingénieurs de divers sites. Les simulations et notamment les tests de contraintes auxquels sont soumis les matériaux utilisés seront, en revanche, effectués sous CosmosWorks. Enfin, CosmosMotion sera employé dans le domaine du prototypage afin de vérifier si des pièces entrent en collision ou se comportent de manière inappropriée lors du fonctionnement de la machine. Riverwood, qui est basé à Atlanta, en Géorgie, réalise un chiffre d'affaires supérieur à 1,2 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros) avec 4 100 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coval réinvente ses cartouches

Coval réinvente ses cartouches

Le spécialiste de la manutention par le vide lance la CVPC. - Un maximum de performance dans un minimum d’espace (et de poids) : tel pourrait être le portrait-robot de la CVPC, la dernière cartouche de vide[…]

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Agenda

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Plus d'articles