Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Soins : Eve privilégie les unidoses

Sujets relatifs :

Fruit d'un partenariat entre Guerlain et Institut Esthederm, la nouvelle ligne de soin Eve - Eléments de vie essentiels - est révolutionnaire à plus d'un titre. Les deux partenaires ont, en effet, créé un système de présidence tournante pour assurer la destinée de la marque, tandis que la recherche a été menée par Jean-Noël Thorel, concepteur des produits Esthederm, la commercialisation à travers le monde revenant à Guerlain. Deux brevets internationaux ont été déposés pour protéger ces formules composées d'éléments présents à l'état naturel dans la peau et qui donc vont agir dès leur application sur l'épiderme en fonction de ses besoins et de ses manques selon le principe du biomimétisme.

Tube en verre Les conditionnements mis au point ont nécessité de nombreuses prouesses. La cure de 21 jours baptisée l'Absolu d'Eve est proposée en unidoses de couleur bleue fabriquées par Unither. La prescription de chaque semaine - 7 unidoses - est rassemblée dans un tube en verre transparent avec bouchon en plastique gris bleu fourni par Soverplast. Le tout est calé d'une pièce thermoformée pour être suremballé en coffrets rigides transparents par VPI. La Crème de Peau, le soin de jour, ainsi que l'Aroma Sérum, le soin de nuit, sont présentés en flacons de verre en forme de gouttes d'eau signés Luigi Bormioli, avec pompe Sofab et bouchons Aircos. Pour assurer l'inviolabilité des coffrets, un sleeve imprimé fabriqué par Sleever International vient habiller le tout. Le design de cette ligne est également le fruit d'un partenariat entre les créateurs Alain de Mourgue et Federico Restrepo. Seul bémol : les produits garantissant une réelle cure de jouvence restent réservés à une clientèle très sélective puisqu'ils sont vendus entre 130 et 190 euros !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

En suivant les recommandations des deux entités, Castel pourrait se passer de 318 tonnes d’emballages par an. – Le vignoble du pays d’Oc et ses viticulteurs sont de plus en plus engagés dans le[…]

20/03/2019 | VerrePlastiques
Un troisième four à Gironcourt

Un troisième four à Gironcourt

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Plus d'articles