Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Soflog Sofembal reprend Telis

. HS

Sujets relatifs :

 

C'est par le biais de l'investisseur 3i, qui détient 45% de son capital, que Soflog Sofembal a racheté Telis qui est spécialisé dans la logistique des produits high tech, de l'automobile et de l'aéronautique. Soflog Sofembal avait ouvert son capital à 3i fin 2005 pour se donner les moyens de son développement. Voilà qui est donc fait ! « Augmentant fortement notre capacité de service, cette association favorise l'accès aux appels d'offres d'envergure et l'acquisition de nouvelles parts de marché auprès d'acteurs industriels majeurs tant en France, qu'à l'étranger, et notamment sur le marché européen », souligne Nicolas Nonon, le Pdg de Soflog Sofembal.La nouvelle entité réalise un chiffre d'affaires proche de 150 millions d'euros pour un effectif d'environ 1800 personnes réparties sur plus d'une cinquantaine de sites à travers l'Hexagone. « Nous proposons des solutions complètes, allant des prestations en emballage industriel, le métier originel des deux groupes aux prestations logistiques amont et aval, en passant par des prestations de délégation de production et de la gestion de projets industriels », souligne le groupe.

Présence régionale. Soflog Sofembal « prévoit à terme de consolider ses relations avec ses différents partenaires et de poursuivre son développement en progressant au rythme d'une croissance annuelle à deux chiffres ». De son côté, Patrice Brunet, directeur général, note que ce rapprochement permet à Telis de renforcer sa présence régionale notamment en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

FM Logistic investit en Inde

FM Logistic investit en Inde

Le prestataire met 150 millions de dollars sur la table pour développer sa présence sur le sous-continent, avec l’espoir que la réforme de la fiscalité indirecte génère de la croissance. - La[…]

Ineos arrive dans le peloton

Ineos arrive dans le peloton

Ergis poursuit ses investissements

Ergis poursuit ses investissements

Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Plus d'articles