Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Smoby-Majorette placé en sauvegarde

La rédaction d'Emballages Magazine
Le fabricant français de jouets -et d'emballages- est endetté à hauteur de 300 millions d'euros.

Le numéro un français du jouet Smoby-Majorette a été placé en sauvegarde lundi par le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier (Jura) pour une période de six mois. "La procédure de sauvegarde apparaît comme étant aujourd'hui la solution la plus adaptée pour permettre à la société de négocier sereinement avec ses banques les conditions d'apurement de sa dette qui soient compatibles avec l'exploitation de l'entreprise", avait indiqué le groupe dans un communiqué. Cette procédure permet le gel des créances et du paiement des intérêts de la dette, évaluée à 300 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires s'élevait à 349 millions d'euros au 31 mars 2006 (pour un résultat opérationnel de - 23 millions). Elle assure la poursuite de l'activité et le maintien de l'emploi (2 750 salariés, dont 1 300 en France).
Smoby dispose également d'une division industrie, au coeur de laquelle se trouve Mob, spécialisée dans le soufflage de bidons et flacons en plastique pour la chimie, le pétrole et, dans une moindre mesure, la cosmétique. La société a enregistré des ventes de 27,9 millions, avec un résultat d'exploitation à l'équilibre. "Son cash flow finance aisément les investissements et dégage des excédents de financement," souligne-t-elle dans son rapport d'activité. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles