Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Six phtalates interdits dans les jouets

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le Parlement européen pourrait également légiférer dans l'emballage.

Le Parlement européen a voté, le 5 juillet, l'interdiction définitive dans les jouets de six phtalates. Utilisées pour assouplir le plastique, ces substances chimiques peuvent avoir des effets cancérigènes et toxiques pour la reproduction. Sont concernés les les DEHP, DBP, BBP, DINP, DIDP et DNOP. "Il n'est pas acceptable que les jouets contiennent des substances chimiques toxiques. Notre action dans le domaine des phtalates montre que, lorsqu'un risque est identifié, l'UE peut agir de manière efficace pour protéger la sécurité de ses enfants", a commenté après le vote Markos Kyprianou, commissaire européen en charge de la Santé et de la Protection des consommateurs.

"Le Conseil et le Parlement ont finalement résisté au lobbying intensif des industriels, privilégiant le principe de précaution, l'intérêt commun et la santé humaine", s'est félicitée, de son côté, l'eurodéputée verte française Marie-Anne Isler Béguin, qui a appelé à "d'autres décisions". De préciser : "Si les industries souhaitent être aussi responsables qu'elles le prétendent, elles doivent impérativement cesser d'utiliser le PVC souple, non seulement dans  les jouets, mais également dans d'autres produits, en particulier le matériel médical, les revêtements de sol et les emballages pour les aliments.".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

Le laboratoire pharmaceutique a investi 135 millions d’euros sur trois ans. – Une entreprise anglo-suédoise qui investit en France. Voilà de quoi illustrer « Choose France »,[…]

21/01/2019 | Investissement
SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Plus d'articles