Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Six challenges pour l'emballage de demain

Sujets relatifs :

 

Des produits pratiques à la maison

Portions individuelles, compartiments multiples et autres fermetures étanches avec systèmes de refermeture... : les emballages permettent une utilisation fractionnée à l'intérieur du domicile.

Des produits pratiques à l'extérieur

Des paquets de mouchoirs adaptés aux voitures, des aliments qui combinent liquides et solides et s'utilisent d'une seule main, des emballages qui font le chaud et le froid, des produits de beauté légers et fonctionnels... : les emballages se font portables et très commodes pour la consommation ambulatoire.

Des produits technologiques

Cuisson au micro-onde, libération de principes actifs au moment de l'utilisation, des produits naturels mis en valeur... : l'emballage se met au service de la santé et du bien-être grâce aux nouvelles technologies.

Des produits frais

Fraîcheur égale qualité et santé : l'emballage doit garantir la fraîcheur des produits et la technologie doit s'effacer derrière le produit pour promouvoir la naturalité.

Des produits communicants et interactifs

Si l'emballage s'affirme comme un média à part entière qui assure une communication instantée dans les magasins à la place de la publicité traditionnelle, il peut aussi être un outil de communication moderne grâce aux nouvelles technologies.

Des produits propres

Prendre - vraiment - en compte la vie du produit entre le rayon du magasin et la poubelle du consommateur : dans le cas contraire, l'attente exprimée par les consommateurs en matière d'environnement s'exprimera un jour par le rejet des produits perçus comme polluants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

La plate-forme K600G répond aux besoins de sérialisation de l’industrie pharmaceutique. Avec sa nouvelle plate-forme K600G déclinée en trois applications, Domino se positionne sur plusieurs tendances majeures du[…]

24/11/2020 | Tous secteursMarquage-Codage
Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Stratégie

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Antares Vision rachète le français Adents

Acquisitions

Antares Vision rachète le français Adents

Plus d'articles