Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sipa acquiert Berchi Group

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

 

Les fournisseurs de lignes complètes sont de plus en plus nombreux dans le secteur des boissons. Ainsi, aux côtés des Sidel, Krones, Tetra Pak (Tetra Laval) et autres KHS, il faudra désormais compter sur une nouvelle entité : Sipa-Berchi Group. Les deux sociétés allient leurs forces respectives - le premier dans les machines de soufflage de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), le second dans le domaine du remplissage et de la fin de ligne - dans le cadre d'une fusion. C'est plus exactement Sipa qui rachète Berchi Group, pour un montant non divulgué, le nouvel ensemble devant représenter un chiffre d'affaires consolidé de 300 millions d'euros.

Des solutions complètes

Grâce à ce rachat la filiale de Zoppas Industries se donne les moyens de proposer à sa clientèle des solutions complètes, de la transformation de la granule de PET jusqu'à la palettisation des bouteilles. Sipa est très connu pour ses machines dites « one step » - « à une étape » - qui transforment le plastique à l'état de granule - et non pas de préformes - directement en bouteilles. Berchi Group, quant à lui, est issu de la fusion, en 2004, de deux constructeurs de machines Berchi et Parmatec, tous deux situés à Parme, en Italie, dans le coeur du district industriel des machines d'embouteillage. Berchi propose des remplisseuses, des solutions d'encaissage et des centres de palettisation robotisés. L'entreprise dispose aussi d'une division « engineering » faisant le lien entre tous ces équipements dans le cadre de la fourniture de lignes complètes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les constructeurs de machines italiens progressent

Les constructeurs de machines italiens progressent

Ucima table sur une croissance de 6,8% en 2018, soit un peu moins qu’en 2017. - Le soleil est au beau fixe pour les constructeurs italiens de machines d’emballage et de conditionnement. L’Unione costruttori italiani macchine[…]

18/01/2019 | Machines
Koch Pac-Systeme personnalise le blister

Koch Pac-Systeme personnalise le blister

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Plus d'articles