Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Simonazzi et Alfa chez Tetra Laval

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Le suédois Tetra Laval a conclu le rachat de Sig Simonazzi et Sig Alfa au suisse Sig. Respectivement spécialisées dans les machines de remplissage et d'étiquetage, les deux sociétés ont totalisé un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros en 2004. Elles emploient près de 1500 salariés. Les activités des deux entreprises seront fusionnées avec celles du français Sidel, racheté en 2002, autour duquel Tetra Laval a décidé de bâtir son pôle d'emballages en plastique à côté du pôle d'emballages en carton pour liquides représenté par le leader mondial de la spécialité qu'est Tetra Pak. « Avec des activités complémentaires aux nôtres, Sig Simonazzi et Sig Alfa nous permettent de proposer à nos clients une panoplie complète de solutions de conditionnement », s'est félicité Larry Pillard, président du directoire de Tetra Laval.

Bière. Le savoir faire de Simonazzi dans le remplissage de bouteilles en verre et dans les boîtes boisson, offre également une excellente opportunité à Sidel pour renforcer son positionnement sur certains marchés où il est relativement absent comme la bière. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Le rachat reste néanmoins soumis à l'approbation des autorités de contrôle de la concurrence. Tetra Laval, qui, avec Tetra Pak et Sidel, regroupe également le constructeur d'équipements DeLaval, réalise un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros avec 29 500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Van Genechten fait carton plein avec Roku Gin

Concours

Van Genechten fait carton plein avec Roku Gin

Le fabricant d’étuis et de boîtes pliantes a remporté le prix Carton of the Year 2020 dans le cadre des ECMA Awards. - Tous les ans, Pro Carton, l’association européenne qui regroupe les fabricants[…]

16/10/2020 | DesignCarton plat
Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Rendez-vous

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Nathalie Delbreuve devient la nouvelle directrice financière de Verallia

Carnet

Nathalie Delbreuve devient la nouvelle directrice financière de Verallia

ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Acquisitions

ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Plus d'articles