Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sig donne la priorité aux liquides

AJ

Sujets relatifs :

 

Sig a décidé de se concentrer sur les liquides. Le groupe suisse veut se positionner comme un « fournisseur mondial leader dans l'équipement, les systèmes et les emballages pour l'industrie des boissons » et va affecter tous ses moyens au développement de ses deux principales divisions, Sig Combibloc pour le carton aseptique et Sig Beverages pour le plastique. Celles-ci apportent actuellement au groupe 80 % environ de son chiffre d'affaires, qui s'est élevé au premier semestre à 927 millions d'euros en hausse de 2,4 % par rapport au premier semestre 2002.

Cessions. Ainsi, le constructeur suisse veut sortir des produits secs. Il s'apprête à engager des discussions pour la vente de Sig Pack, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 338 millions d'euros en 2002 et emploie plus de 1 900 salariés. En outre, il cherche à céder trois filiales de Sig Beverages qui avaient généré d'importantes pertes en 2002 : Sig Blowtec, spécialisé dans les machines de soufflage par extrusion de bidons et bonbonnes en plastique et présent industriellement en Allemagne, au Brésil et en Chine, Sig Kautex, qui produit par extrusion des pièces pour l'automobile, en Allemagne et aux Etats-Unis, et Sig Hamba Filltec, également en Allemagne, réputé pour ses machines de remplissage pour produits laitiers utilisées, par exemple, pour Actimel de Danone.

Confirmation. Cette nouvelle orientation est une confirmation de la stratégie amorcée depuis quelques mois déjà puisque le groupe s'était défait récemment des activités injection de Sig Corpoplast et, au Royaume-Uni, des briques à toit pointu « gable top » pour le lait frais de Sig Combibloc, avant de vendre le spécialiste allemand de l'emballage souple PKL Flexible Packaging au français Gascogne, ainsi que le fabricant américain de matériel de boulangerie Sig Stewart Systems.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les constructeurs de machines italiens progressent

Les constructeurs de machines italiens progressent

Ucima table sur une croissance de 6,8% en 2018, soit un peu moins qu’en 2017. - Le soleil est au beau fixe pour les constructeurs italiens de machines d’emballage et de conditionnement. L’Unione costruttori italiani macchine[…]

18/01/2019 | Machines
Koch Pac-Systeme personnalise le blister

Koch Pac-Systeme personnalise le blister

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Plus d'articles