Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sidel va se constituer partie civile

HS

Sujets relatifs :

Suite à l'ouverture d'une information judiciaire au cabinet de Marc Brisset-Foucault, premier juge d'instruction, concernant « d'éventuels dysfonctionnements ayant pu se produire en 1999 », Sidel (lire 626), par la voix de son Directoire, approuvé par le Conseil de surveillance du 26 juillet 2002, a décidé de se constituer partie civile. Cette information fait suite aux enquêtes menées par la brigade financière et par la Commission des opérations de Bourse (COB) dans le cadre de plusieurs plaintes déposées à partir de juin 2000 par des actionnaires minoritaires, notamment pour soupçons de délits d'initiés et de manipulation de cours lors de l'offre publique d'achat (OPA) du suédois Tetra Laval sur Sidel. « Il est clair que le fait de se constituer partie civile nous permet d'accéder au dossier, donc de participer de façon active à la recherche et à la concrétisation de la vérité sur tous les faits qui ont pu être évoqués. Nous ne souhaitons pas rester passifs par rapport à des événements qui peuvent ou pourraient avoir des conséquences sur la société Sidel », a expliqué, à l'AFP, Luc Oursel, membre du directoire. Cette décision prendra effet début septembre.

Retour aux bénéfices. Au premier semestre 2002, le leader mondial des machines à souffler les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) enregistre une hausse de 7,9 % à 420 millions d'euros de son chiffre d'affaires dans son coeur de métier. Le chiffre d'affaires total ressort à 513,3 millions d'euros, en progression de 6 %. Le pôle suremballage et palettisation recule de 12,4 % à 25,5 millions d'euros. A noter que la zone Moyen Orient/Afrique progresse de 57,9 % à 37,1 millions d'euros quand l'Europe recule de 4,3 % à 209,1 millions d'euros. L'entreprise maintient sa prévision de retour aux bénéfices cette année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Filiale de l'autrichien Greiner Packaging International, Greiner Packaging Suisse, cédera au 31 mai prochain son activité dans les boîtes composites au leader européen de la spécialité, l'allemand Weidenhammer. Le montant de la transaction[…]

09/02/2009 |
Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Plus d'articles