Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Sidel s'engage pour l'environnement

La rédaction d'Emballages Magazine
Le fournisseur de lignes pour le conditionnement de boissons lance un site dédié à la réduction de l'impact environnemental de la bouteille plastique.

Chaque jour, plus de 1 milliard de bouteilles plastiques sont consommées dans le monde. Un plébiscite par les consommateurs qui soulève la délicate question de leur impact sur l'environnement. Conscient de sa responsabilité -la bouteille en PET est issue de ressources non renouvelables-, l'inventeur de la bouteille plastique dans les années 1960 souhaite apporter sa contribution à une démarche citoyenne. En ligne depuis le 1er avril 2008, le site no-bottle.com explique les différentes actions entreprises par Sidel dans cette direction. Dans le domaine de la réduction à la source, Sidel met en avant la NoBottle, son nouveau standard de bouteille allégée en plastique, de 25 à 40 % plus légère que la génération précédente. Le site indique d'ailleurs, en temps réel, les tonnages de PET économisés grâce à l'utilisation de la technologie. Les économies portent déjà sur 28 000 tonnes à fin avril 2008. D'autres voies sont étudiées pour préserver les ressources naturelles : emploi de bioplastiques, production de bouteilles à partir de PET recyclé.  Disponible en 5 langues, le site s'adresse à un large public : les professionnels de l'emballage, mais également la presse et le grand public. Le cycle de vie de la bouteille y est expliqué, de sa fabrication à sa disparition. Une façon de sensibiliser à l'importance du tri et du recyclage qui font de la bouteille plastique un objet de « valeur » et non un simple déchet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

Profession

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

La responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les emballages de la Fondation Ellen MacArthur a été approuvée par le fabricant. Albéa fait partie des 100 entreprises à se positionner en[…]

Blédina teste la consigne

Economie circulaire

Blédina teste la consigne

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Profession

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Le banderolage passe au papier

Economie circulaire

Le banderolage passe au papier

Plus d'articles