Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sidel ouvre son centre de Shanghai

TP

Sujets relatifs :

,
 

Le 16 mars dernier, le français Sidel a inauguré officiellement son centre technique de Shanghai, en présence de ses cadres dirigeants et de plus de 400 invités. C'est une étape importante pour le développement de la filiale de Tetra Laval. Car, selon Sidel, le continent asiatique concentrera dans les cinq prochaines années 40 à 50 % de la consommation additionnelle de boissons dans le monde. Le centre de Shanghai couvre une surface de 6 000 mètres carrés et emploie plus de 70 salariés. A l'instar des sites d'Octeville en Europe et d'Atlanta en Amérique du Nord, il constituera un pôle d'expertise technique continental regroupant un centre de faisabilité, un atelier de réparation de moules et un centre de formation. Objectifs : « un service de haute qualité, une réponse personnalisée et un délai de réaction plus rapide », explique Gérard Stricher, président de Sidel.

Faisabilité industrielle. Grâce à ce centre, les clients asiatiques pourront désormais développer sur place les dessins de nouvelles bouteilles et valider leur faisabilité industrielle. Une moulerie d'essais pourra être produite en une semaine. Puis le process sera mis au point par un expert sur une souffleuse SBO 8 dédiée aux essais. Enfin, les bouteilles seront testées en laboratoire. Shanghai deviendra aussi une plate-forme continentale en matière de services : d'une part en assurant l'assistance technique pour toute l'Asie, d'autre part en hébergeant le stock central de pièces de rechange.

Marché chinois. Présent sur le marché chinois depuis plus de vingt ans, Sidel estime que 70 % des bouteilles polyéthylène téréphtalate (PET) produites dans ce pays proviennent de ses machines. Spécialisé dans les lignes de conditionnement des liquides alimentaires en plastique, Sidel emploie 3 800 personnes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Economie circulaire

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Les bouteilles d’eau minérale Evian et Volvic de moins de 75 cl sont désormais fabriquées à partir de matière première secondaire. - C’est une nouvelle étape vers la[…]

17/09/2020 | BouteillesEau
La consigne revient dans le vin

Economie circulaire

La consigne revient dans le vin

Le vin bio Oé minimise son impact

Stratégie

Le vin bio Oé minimise son impact

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

Concours

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

Plus d'articles