Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sidel fête son centième Combi

TP

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans les solutions complètes pour le conditionnement des liquides en emballages en plastique, Sidel (Tetra Laval) fête la livraison de son centième Combi. Ce concept de machine qui, rappelons-le, a été lancé par Sidel en 1997, intègre deux fonctions auparavant séparées : le soufflage de la préforme en polyéthylène téréphtalate (PET) et le remplissage-bouchage de la bouteille. L'optimisation des rendements, le contrôle de l'hygiène et la réduction des surfaces au sol comptent parmi les avantages de cette configuration qui a déjà séduit une centaine de clients.

K'2004. Le dernier en date, Leche Pascual, l'un des principaux groupes laitiers espagnols, a passé commande à Sidel de quatre Combi dont un sera exposé au prochain K'2004 à Düsseldorf (Allemagne) en octobre. L'exemplaire montré au public, un Combi SF Select GL 20-90-15 est équipé de 20 postes de soufflage, de 90 becs de remplissage et de 15 têtes de vissage. Destiné à souffler des bouteilles de 500 ml, l'équipement bat un record de légèreté dans sa catégorie. La préforme en PET, développée par SGT et munie d'un un col 30/25 bague haute, ne pèse que 13 grammes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

Le producteur et distributeur des marques de Coca-Cola va installer une ligne verre dédiée à Fuze Tea. - Coca-Cola European Partners (CCEP) France, le producteur et distributeur des boissons de The Coca-Cola Company, annonce[…]

13/11/2018 | VerreInvestissement
Une bouteille 100% rPET en Allemagne

Une bouteille 100% rPET en Allemagne

Nicolas réintroduit la consigne

Nicolas réintroduit la consigne

Auverade choisit les Bottleclips

Auverade choisit les Bottleclips

Plus d'articles