Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sidel fête son centième Combi

TP

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans les solutions complètes pour le conditionnement des liquides en emballages en plastique, Sidel (Tetra Laval) fête la livraison de son centième Combi. Ce concept de machine qui, rappelons-le, a été lancé par Sidel en 1997, intègre deux fonctions auparavant séparées : le soufflage de la préforme en polyéthylène téréphtalate (PET) et le remplissage-bouchage de la bouteille. L'optimisation des rendements, le contrôle de l'hygiène et la réduction des surfaces au sol comptent parmi les avantages de cette configuration qui a déjà séduit une centaine de clients.

K'2004. Le dernier en date, Leche Pascual, l'un des principaux groupes laitiers espagnols, a passé commande à Sidel de quatre Combi dont un sera exposé au prochain K'2004 à Düsseldorf (Allemagne) en octobre. L'exemplaire montré au public, un Combi SF Select GL 20-90-15 est équipé de 20 postes de soufflage, de 90 becs de remplissage et de 15 têtes de vissage. Destiné à souffler des bouteilles de 500 ml, l'équipement bat un record de légèreté dans sa catégorie. La préforme en PET, développée par SGT et munie d'un un col 30/25 bague haute, ne pèse que 13 grammes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Heineken pousse le sans-alcool

Heineken pousse le sans-alcool

Le brasseur néerlandais va implanter la technologie 0.0 dans son unité de Schiltigheim (Bas-Rhin). - Sur un marché de la bière qui a poursuivi sa croissance en 2018 (+4,2% en volume et +7,9% en valeur, pour atteindre[…]

22/03/2019 | InvestissementBouteille
Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Plus d'articles