Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sidel en conquête en Allemagne

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les solutions complètes pour le conditionnement des boissons, Sidel (Tetra Laval) a signé un contrat avec Hansa-Heeman, l'un des principaux producteurs allemands d'eaux minérales et de boissons gazeuses. Le contrat porte sur la conception des lignes et la fourniture des équipements pour sa nouvelle usine de Bruchsal, située à 20 kms au nord de Karlsruhe. Pour équiper cette unité de production d'eau minérale plate et gazeuse et de boissons carbonatées, le commanditaire avait initialement lancé un appel d'offres portant sur deux lignes de conditionnement à hautes cadences. Sidel a pris le parti de proposer une solution consistant en trois lignes qui occupaient le même espace tout en répondant au cahier des charges. « La configuration proposée par Sidel présentait de nombreux atouts. Elle offrait une plus grande flexibilité de production en réduisant les changements de format et en prolongeant les séries de production », explique Hansa-Heeman.

Trois souffleuses. Sidel a livré trois souffleuses, gérées sur site par le producteur d'emballages Alpla, ainsi que des remplisseuses Eurotronica, des étiqueteuses Rollquattro, des convoyeurs à air, des cap feeders, des palettiseurs et des banderoleuses. L'implantation permet à une seule équipe sans expertise technique avancée de faire fonctionner les trois lignes. L'espace a entièrement été optimisé afin de préserver la zone de remplissage : les bouteilles sont soufflées dans un bâtiment adjacent, puis transférées via des convoyeurs à air suspendus. De même, l'alimentation des bouchons s'opère à distance grâce à un convoyeur à air Flat Top. La nouvelle usine a démarré sa production au printemps 2007, avec une réception technique du matériel qui a lieu en septembre dernier. Une nouvelle souffleuse sera bientôt livrée à Hansa-Heeman. Elle équipera son usine de Lehnin, située à 30 kms au sud-ouest de Berlin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verallia mettra environ 20 % de son capital sur les marchés financiers

Profession

Verallia mettra environ 20 % de son capital sur les marchés financiers

L’introduction en Bourse du fabricant d’emballages en verre est imminente. Le 23 septembre, le groupe Verallia a dévoilé le nombre et le prix indicatif des actions qu’il compte soumettre à Euronext Paris.[…]

23/09/2019 | VerreEau
La consigne inquiète la distribution automatique

Economie circulaire

La consigne inquiète la distribution automatique

Accord dans les bouchons attachés

Profession

Accord dans les bouchons attachés

Coca-Cola passe au fourreau en carton

Economie circulaire

Coca-Cola passe au fourreau en carton

Plus d'articles