Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sealed Air se concentre dans l'Yonne

COR

Sujets relatifs :

 

Spécialiste mondial des emballages de protection, l'américain Sealed Air organise la "re-localisation" à Piffonds (Yonne) de ses deux sites de Cergy-Pontoise (Val d'Oise) et de Joigny (Yonne). C'est dans un nouveau bâtiment de 15 000 mètres carrés, dont la moitié en stockage, et sur 50 000 mètres carrés de terrain, que fonctionnera la nouvelle usine. « Pour des raisons de confidentialité à ce stade du projet », Adrien Collodel, Plant manager France de Sealed Air, se retient de trop de précisions. Il indique toutefois que l'usine de Piffonds comprendra cinq lignes d'extrusion mousse et bulles, quatre machines de production de pochettes, et dix machines de conversion. Sealed Air France produit de la mousse de polyéthylène, du film à bulles coextrudé (Air Cap), et des pochettes matelassées. En déménageant sa production à Piffonds, l'objectif, selon le responsable, est de « consolider des sites français sur un seul site, également en France, d'améliorer les coûts, et d'augmenter la capacité de production de 50% sur une ligne de produits ».

Une optimisation de la logistique. En s'installant en Bourgogne, l'entreprise multinationale voit aussi « un emplacement géographique privilégié donnant la possibilité d'améliorer le service aux clients par une optimisation de la logistique ». Sealed Air France consacrera 6 millions d'euros à ces investissements. Les travaux sont prévus pour démarrer à l'été 2005, pour une première ligne de production opérationnelle au printemps 2006. L'usine dans son ensemble devrait fonctionner d'ici à l'été 2006. L'usine de Piffonds devrait employer 160 personnes contre 180 sur les deux sites actuels, et son chiffre d'affaires prévisionnel est fixé à 25 millions de dollars (19 millions d'euros). Sealed Air France emploie 1 400 personnes pour un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros, et Sealed Air Monde 18 000 salariés pour 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Le groupe américain propose une alternative aux solutions du marché avec ses bacs à fond remontant et ses intercalaires pour boissons. -   En France, le marché des emballages en plastique[…]

15/04/2021 | BoissonsPlastiques
Capza entre dans le capital de MT Systems

Acquisitions

Capza entre dans le capital de MT Systems

Craemer ceinture les charges sur palette

Technologie

Craemer ceinture les charges sur palette

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Carnet

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Plus d'articles