Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Schreiner MediPharm s'agrandit

MBV

Division du groupe allemand Schreiner spécialisée dans l'étiquetage pharmaceutique, Schreiner MediPharm a inauguré un nouveau bâtiment de production de 6 000 mètres carrés sur son site d'Oberschleissheim, près de Munich. Au total, cet agrandissement porte la superficie totale du site à 33 000 mètres carrés avec plus de 25 machines de production. Cette extension répond à un besoin d'accroissement des capacités de production. « Agrandir la surface de production, c'est se doter de capacités supplémentaires et de la possibilité de se spécialiser », note Roland Schreiner, directeur commercial du groupe. En 2003, Schreiner MediPharm, la division pharmaceutique du groupe, a produit environ 320 millions d'étiquettes, dont plus de 70 % pour le marché export. L'entreprise prévoit déjà d'autres extensions futures pour ses surfaces administrative et de production.

Etiquettes spéciales. L'objectif de Schreiner MediPharm est d'augmenter ses capacités de production afin de répondre à des demandes de plus en plus personnalisées de la part des laboratoires pharmaceutiques. A l'honneur : les étiquettes à étrier de suspension intégré, Pharma-Tac, pour les flacons de perfusion, ainsi que les solutions Pharma-Multi-Inform, véritables minicahiers rédigés en plusieurs langues pour satisfaire le besoin d'information des patients en Europe. L'entreprise s'est aussi progressivement diversifiée dans les étiquettes inviolables pour diminuer les risques d'erreur de médication.

Intégrité des informations. Originalité de ces solutions : les étiquettes Pharma-Comb, partiellement décollables, permettent au personnel hospitalier de vérifier l'ouverture des contenants lors de la distribution des médicaments, ainsi que l'intégrité des informations et mises en garde lors du passage de l'ampoule à la seringue. Dernier segment récemment investi par Schreiner MediPharm : les étiquettes dites spéciales comme le scellé de fermeture MasterSeal, le Advantage-Label et les repérages par Micro-Code qui protègent l'intégrité des produits et indiquent clairement toute ouverture qui aurait eu lieu avant la mise en service régulière.

Sur mesure. Schreiner MediPharm met au point et produit des solutions de repérage innovantes aux avantages multiples. En tant que division du groupe Schreiner, Schreiner MediPharm s'est spécialisé dans les solutions sur mesure pour l'industrie pharmaceutique. Avec plus de 450 employés et des représentations dans 33 pays, le groupe a atteint un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros en 2003. La division Schreiner MediPharm a une vocation internationale, avec plus de 70 % d'exportations, et compte parmi sa clientèle les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Le groupe d'emballage métallique Impress annonce la signature d'un accord pour le rachat de Megasa, un fabricant espagnol de conserves en acier pour les marchés du poisson (thon, sardine) et des fruits de la mer. « Soumise aux conditions[…]

09/02/2009 | Ardagh
Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Plus d'articles